Nanar
Guilde
Inscription: 10/12/07 10:11 Messages: 1366 Localisation: Pyrénées orientales
Personnages :Nanarbis
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Le destru à Cata
Ca faisait déjà un moment que je voulais faire ce post, et au final trés peu (voire pas) le liront en entier et c'est bien normal, mais si ça peut aider, alors tant mieux, c'est le but.
Parlons donc un peu du démo destru cataclysme, qui a tout de même pas mal changé depuis l'époque WOTLK.
La séquence dps pour commencer:
- Malé des elem ou de faiblesse au pull du boss(et pas avant!!!). On commence ensuite par poser les malé: funeste puis corruption. Ensuite immo, feu de l'âme instant puis conflag. Pour ma part je claque âme du démon (couplé au buff herbo) pendant le cdu de la conflag, puis trait du chaos et spam incinérer. Refresh immo à la dernière seconde pour bien laisser le dernier tick, et conflag et trait du chaos dés que up (si conflag et trait up en même temps, prio à la conglag) et on recommence.
En ce qui concerne la corruption, certains dirons que ça ne sert à rien en destru, mais je ne suis pas de cet avis: elle se refresh en gros toutes les 2 conflags, et en général je la refresh lorsqu'il reste 1 ou 2 sec avant que la conflag soit up et que je n'ai pas le temps de recast un incinérer, histoire d'optimiser au max l'utilisation d'un GCD pour poser la corruption (ça peut paraître confus mais les démos comprendront je pense). La corruption est une source de dégats non négligeable, et aprés quelques essais avec et sans, et sans avoir besoin de faire des calculs complexes, j'ai pu constater que ça représente un up de dps. De plus, cela permet d'optimiser la sombre intention, autant pour le démo que pour son bénéficiaire.
Pour le refresh de la funeste: à faire dés que possible, à savoir cependant que si il y a une conflag de up ou une corruption à refresh, elles auront toujours la priorité sur une funeste.
-Les burst:
âme du démon dés que up, sauf si au moment de le claquer le fight ne permet pas une phase de burst (trop de déplacements à faire ou autres trucs chiants à gérer). Le feu de l'âme instant, hors proc diablo, à utiliser le plus souvent possible: d'ou la nécessité de prendre la brûlure d'ombre dans le template destru, histoire de pouvoir récup tous ses frags sur les boss avec présence d'adds. Pour ma part je ne cast jamais de feu de l'âme, je ne l'utilise que lors d'un proc diablo ou par moi-même en instant.
-La plaie du tumulte
C'est LE sort du démo destru qui nous permet de faire croire qu'on peut encore dps correctement. A utiliser IMPERATIVEMENT dés qu'un fight le permet. Pour les néophyte, ce sort permet au démo d'infliger à la cible sur laquelle il est posée, 15% des dégats que l'on inflige à notre cible principale.
- Les applications pratiques de la plaie du tumulte: Sur les trashs, pas besoin de faire un dessin.
Sur les boss: -Halfus: on la pose sur Halfus pendant le dps des dragons et pendant les kikoo aoe sur les dragonnets, quad le boss est seul: plaie funeste. -Violanal et spermafion: on la pose sur la cible secondaire, et on switch en fonction du dragon à dps. -Le conseil: la non plus pas besoinde faire un dessin, on la pose sur la cible qu'on ne doit pas dps. - Chocho: la c'est discutable: pour ma part je ne l'utilise pas, je pense que c'est une perte de dps de la poser sur le boss pendant le dps de l'add, le temps de switch étant bien trop court. De plus la plaie du tumulte vire la funeste. -Magma: à poser sur le boss avant de commencer à aoe les adds, à voire même si elle marche pour dps le corps du boss quand on dps la tête, mais la pas sûr du tout, dans le doute je la pose tout de même avant que la tête soit à decouvert. -Les 4 fantastiques (système de défense): Il paraît que ça ne pose pas de pb de la poser, même avec les boubous, sauf sur arcanotron, mais pour le coup, j'avoue n'avoir jamais osé tentet le coup :p. - Maloriak: pareil que Magma - Néfa: posée sur néfa pendant le dps d'ony et pas inversement, sauf quand pada se touche au tanking et que rien qu'avec la plaie on lui reprend l'aggro (OMG!!). Posée sur néfa pendant le dps de l'add en P2, ou pas, vu que ça m'a parfois valu des: "qui qu'a fait passer un électrocute en P2!!!" - Enfin sur le conclave: posée sur nézir quand on dps celui que je sais plus son nom et qui fait pop des adds, et switch sur lui avant d'aller dps nézir et ainsi de suite. Atramédes, chimaeron et ala'kir font chier leur monde.
-Les stats: Bien sûr le cap touché puis full intell, ensuite pour les stats secondaires: hâte, maîtrise, et crit. En gros, on retouche systématiquement le crit en toucher, hâte voire même maitrise en fonction des besoins. Certains préfèrerons le crit à la maîtrise, je pense que c'est une erreur, aprés quelques tests, j'ai pu constater que la maîtrise était bien plus rentable que le crit.
-Les talents: Il est tard et j'ai pas le courage d'aller chrcher le lien, mais un copier/coller de mon arbre de talents et c'est torché. Loin de moi l'idée de penser que je roxx du poney afghan et que je suis le plus fort et le plus beau tout ça tout ça, mais aprés quelques ajustements, il m'a semblé que cet arbre était le plus opti pour dps correctement en destru, à mon niveau de stuff tout du moins.
- Les glyphes: Primo; glyphe d'immo et de conflag indispensables, et pour la troisième: glyphe d'incinérer. Il se dit aussi qu'on peut mettre la glyphe de diablotin à la place de celle d'incinérer, je ne conteste pas, et je pense qu'elles se valent toutes les 2, je n'ai jamais pris le temps de tester mais il me semble que c'est kiff kiff. Les majeures: j'ai mis les glyphes de boule de rez et de boule de soin, ainsi que celle de tp. Ca se discute, et ça n'influe en aucun cas sur l'efficacité du dps. Les mineures: libre choix, osef un peu.
Voilà, aprés ce magnifique pavé je pense avoir fait le tour, j'ai sûrement oublié quelques trucs mais j'ai essayé d'être le plus complet possible. Encore une fois, je précise que ce que j'explique est basée sur ma propre perception du démo destru et en aucun cas sur une science exacte prouvée par des mathématiciens trop top qui roxxent du cerveau.
J'espère juste que ça pourra aider un minimum les démos (en l'occurence wull qui joue destru) à appréhender un peu mieux cette classe ô combien magnifique, et en l'occurence cette spe si intéressante que constitue ce cher démoniste destruction. Je ne m'engagerais pas sur le démo affli, l'ayant trop peu joué à cata pour en faire une description complète, et encore moins sur le démono, qui est magnifiquement joué par notre maître en la matière: Eedgy.
Je vous laisse bien sûr chers amis et confrères, me complêter ou me corriger si jamais le besoin s'en fait ressentir. Et je vous salue bien bas (pas trop quand même j'ai mal au dos). Sur ce je vais me coucher, need dodo.
_________________ Mais voyons Christine, tu sais bien que nos amis n'aiment pas les friandises!!
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