Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 05/05/24 0:32



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Le heal à Cata 
Auteur Message
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Le heal à Cata
Comme le proposait Gorki, voici un sujet dédié au heal en général : conseils applicables à tous, ressenti des différentes personnes, etc.

Pour ouvrir le bal, je résume ma pensée.

Il est clairement devenu critique que les gens ne se jettent plus sur les mobs sans réfléchir, les healeurs ne peuvent pas suivre. Même en normal je peux facilement perdre le tank à cause de la précipitation du groupe qui fonce dans les packs, c'est la fin des bourrins décérébrés :mrgreen: enfin j'espère. Inutile de revenir sur le fait que les placements et les déplacements sont très importants...

Sur beaucoup de bosses le heal de zone est devenu très important pour remonter le groupe (mais comme Eya le faisait remarquer, inutile de chercher à maxer à tout prix les bulles de vie, sauf bien sûr si on sait que le tank va se prendre des rafales de gnons). C'est une grosse nouveauté pour les pal heal, et il faut apprendre quand le faire, et surtout comment se placer pour être efficace.


14/12/10 16:25
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
je me suis déjà étalé dans la partie prêtre (qu'il faut que j'amende d'ailleurs).

Je me retrouve avec ma Romane de WoW, ou un heal coutait cher et qu'il fallait faire attention, ou l'overheal était une honte etc ...


Mais comme dis ailleurs, les normales deviennent Pack de 1 et AE déjà ... j'espère que ça va tenir au moins 1 mois avant que l'on fasse pareille avec les héros.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


14/12/10 17:07
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Hé bien ré-étale toi ici sans détailler trop spécifiquement ta classe, parce que je ne pense pas que tout le monde va lire ce qu'il y a écrit pour chaque classe/sous-classe ;) Donc avoir un sujet unique me paraît utile, non seulement pour les non-healers, mais aussi pour les mecs comme moi qui ne connaissent qu'une seule classe de heal.


14/12/10 17:18
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Je colle le post que j'ai fait plus bas et que j'éfface (car j'ai mis trois heures a le faire :D )

JE CITE :
Voila je fait un petit sujet à part pour les mécanismes et heal en instance 5 joueurs. A mon avis on aura la même chose pour les raids.

Alors Blizzard a revue la mécanique des instances en "nerfant" les heals.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... s&n=104741

Donc maintenant il faut faire plus attention à ce qui se passe tout au long du fight pour ne pas perdre bêtement de la vie sur LA GROSSE ZONE VIOLETTE AU SOL.
Il y a également beaucoup plus de CC à faire.

Bref j'attend juste vos remarques sur ce sujet

_________________


14/12/10 17:27
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Hé bien je pense très exactement comme toi et comme Atra : le problème est que tous les joueurs doivent être conscients qu'on ne peut pas prendre de dommages bêtement en comptant sur le heal, qu'on ne peut pas foncer dans pack de trashes sans réfléchir, qu'on n'enchaîne pas les packs sans vérifier que toutes les classes qui ont besoin de regen ont bien leur pool plein ou quasi-plein (ce dernier point, j'ai vu de très bons joueurs de la guilde l'oublier, je ne balancerai pas de noms ::3d_hell_boy::).

J'aimerais bien avoir l'avis d'Eya et Abÿ !


14/12/10 17:42
Profil
Langue centrafricaine
Langue centrafricaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 12:42
Messages: 286
Personnages  :
sangocham
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
je pense qu'il faut apprendre aux gens les nouveautées de nos heals respectifs: pour les chamans la pluie guerisseuse est d'enfer si les gens sont packés, il faut juste savoir que ça ressemble a un cercle bleu au sol.
la salve est devenu j'ai l'impression assez mauvaise donc je m'en sert de moins en moins.

_________________
« Les femmes je suis contre....tout contre » guitry

« La vodka est un médicament qui n'est pas encore au point » Mikhaïl Boulgakov


14/12/10 18:27
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Pas grand chose à rajouter, du cc un peu d'attention pour surtout pas overheal (perso j'attends que le tank descende à -30K pour commencer à heal)


Des dps attentif à rester en vie au lieu de DPS aussi fort qu'il peuvent

Ensuite je ne heal que les dps qui ont l'aggro, ou une AE spécifiquement pas évitable du boss ... sinon j'attends que le tank soit full pour peut être y penser.

j'ai hâte(non la hâte c'est nul) d'essayer avec un groupe guilde pour voir ce que ça peut réellement donner entre nous.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


14/12/10 19:26
Profil
Arbre à boules
Arbre à boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06/03/06 22:29
Messages: 1243
Localisation: paris
Personnages  :
Eyâel
Eyaa
Nouare
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Mon avis n'as pas changé depuis ce midi alors hop un copier/coller de la partie chaman pour l'instant.

La mana tombe tres vite parce qu'il faut remonter rapidement ( les sort les plus puissant et a court temps de cast coute tres TRES chere ) la vie des dps qui font n'imp. les degats sur les tanks ne demande pas de claquer des gros sort couteux .Blibli nous a enlevé la possibilité de remettre full life en 1 sort, la solution est de ne pas prendre de dégats, faire du controle, casser les sort, ne pas vouloir dps a tout prix ! d'enlever ces lunettes en taule comme dit Balthor ::3d_look_down::

c'est pas moi qui le dit ---> ici

_________________
Raid TIP TOP !!! R.I.P

Image


14/12/10 20:11
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
@Atra: Bah je trouve qu'en groupe guilde ça renforce les lien car on en chie!
Mais une fois la mécanique bien rôder et bien c'est tout simplement le kiff absolue!
On rigole, on prend notre temps et on roule sur les boss, et LA on retrouve l'esprit BH.

En instance maintenant et surtout en héro, chaque classe doit savoir être autonome (sauf le tank et encore) au niveau du heal. Il faut vraiment que chacun réfléchisse à "qu'est ce qui pourrait me sauver la vie si je prend trop de dégats?" ou encore "comment je peux soulager qqun qui est en difficulté" et surtout regarder vos livre de compétence je suis sûr que certain doivent encore se dire "c'est quoi cette compétence? ahhhh ouais ça pourrait être utile maintenant! ".

Pour vous donner un exemple qui est prêtre ombre (comme de par hasard....) voici une petite liste de compétence qui étaient obsolète a LK:

-les hymnes de soin et de regen mana : ahhh ouais ca rend rend quand même un sacré paquet de point de vie (environ 8k le tick toute les 2 sec pendant 10sec) et la mana encore mieux 15% de mana rendu ( c'est énormeuuuhhhhh).
-l'antifear: ah oui j'avais oublié ce truc la ! ca pourrait être utile sur le heal du tank ou sur le tank pour pas qu'il prenne une torgnole dans le dos ^^
-le fear: ah bah servait à rien avant dit donc ^^
-le bouclier: il est vrai que ca me coute de rien d'en poser un de temps en temps surtout quand je vois que le heal a pris l'aggro d'un add.
-l'entrave....etc....

Pour résumé le heal ne s'occupera quasiment plus des dps donc si vous reprenez l'aggro BYE BYE. Et surtout regardez bien votre livre de compétence pour savoir exactement ce que vous êtes capable de faire.

_________________


14/12/10 20:19
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Pu...n de bourdel de merde, ils viennent de nerfer méchamment le pal heal : plus de génération de holy power en healant avec le petit sort sur le guide de lumière, ça va devenir impossible de soigner en héroïque sans avoir 100k de mana puisqu'il va falloir utiliser les sorts coûteux pour pouvoir espérer lancer un heal de raid, qu'ils ont aussi nerfé, tant qu'à faire :evil:


14/12/10 22:53
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23/10/05 16:24
Messages: 3469
Localisation: Rambouillet !
Personnages  :
Balthor
Saintbalthor
Kaouête
Lexxiie
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Lolo a écrit:
Pu...n de bourdel de merde, ils viennent de nerfer méchamment le pal heal : plus de génération de holy power en healant avec le petit sort sur le guide de lumière, ça va devenir impossible de soigner en héroïque sans avoir 100k de mana puisqu'il va falloir utiliser les sorts coûteux pour pouvoir espérer lancer un heal de raid, qu'ils ont aussi nerfé, tant qu'à faire :evil:


J'avoue que le triple nerf en un seul hotfix c'est un poil violent....

_________________
Raid VN rulz!!!


15/12/10 9:17
Profil
Langue centrafricaine
Langue centrafricaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 12:42
Messages: 286
Personnages  :
sangocham
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
moi je suis allé hier (un peu boucoup bourré) a la cité machinchose hero avec nanar et c'etait pas glorieux, on a passé les 2 premiers boss de façon tres moche et j'etait oom presque tout le temps, j'ai laché l'affaire a 2h30 sur le 3 eme boss.

je sais pas si c'est l'alcool, le tank, ou moi qui healait comme une patate mais j'avoue que je l'ai mauvaise.

_________________
« Les femmes je suis contre....tout contre » guitry

« La vodka est un médicament qui n'est pas encore au point » Mikhaïl Boulgakov


15/12/10 12:37
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Le heal à Cata
Sango a écrit:
moi je suis allé hier (un peu boucoup bourré) a la cité machinchose hero avec nanar et c'etait pas glorieux, on a passé les 2 premiers boss de façon tres moche et j'etait oom presque tout le temps, j'ai laché l'affaire a 2h30 sur le 3 eme boss.

La cité perdue des Tol'vir ?

Citer:
je sais pas si c'est l'alcool, le tank, ou moi qui healait comme une patate mais j'avoue que je l'ai mauvaise.

Il faudrait quand même que t'aies une petite idée de la raison... Bien sûr si t'avais 2g tu peux pas vraiment savoir :mrgreen:

De toute façon avec du pick-up c'est assez aléatoire et ça ne donne pas vraiment une bonne idée des perfs qu'on peut avoir. J'ai fait cette instance en guilde et je n'ai pas souvenir d'une difficulté rédhibitoire (enfin c'était avant le nerf du pal heal, donc à confirmer).


15/12/10 12:49
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze