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 Le Voleur Assassinat (MAJ 3.3) 
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Message Le Voleur Assassinat (MAJ 3.3)
Edit 26/11/2010 : Redirection vers la version 4.0.3

Pour trouver les infos pour le voleur assassinat en 4.0.3 c'est par ici !

Le voleur possède 2 branches de talents plutôt axées PvE qui sont assassinat et combat, et une autre plutôt axée PvP : finesse. Je ne parlerai pas de la spé finesse parce que je ne la connais pas, ou alors il va falloir que je me rencarde, et vous trouveriez donc les mêmes infos que moi en cherchant :)

J'ai joué la spé combat pendant 4 ans, car c'était la spécialisation PvE par excellence, et qu'elle a subi un boost énorme avec l'arrivée de BC, mais depuis la 3.0 et WotLK, la spé unanimement reconnue comme offrant le plus gros DPS PvE monocible est la spé assassinat, la spé combat la talonnant de peu.

Le voleur n'apporte pas de buff au raid (sauf avec le talent [Combat sauvage] de la spé combat) par contre son dps est très variable en fonction des buffs que les autres membres apportent. Le chaman amélioration, le druide féral, les wawa armes et furie, les paloufs et les DK sont les amis du voleur. En fait, tout le monde est l'ami du voleur du moment qu'il peut lui faire les poches.

Premièrement, donc, la spé assa, spé que j'utilise à l'heure actuelle.

Pour étayer le discours, vous pouvez regarder mon template sur l'armurerie.

Le voleur spé assassinat, encore appelé spé "estro" ou "mutilate", par référence à la technique [Estropier] (ou mutilate en anglais) base son DPS sur la génération de points de combo, contrairement à la spé combat qui utilise plutôt la regénération d'énergie.

Cette spécialisation n'est adaptée qu'à des combats de longue durée, et mono-cible car elle repose sur le cumul de DoT et de techniques sur la durée, et le cycle met plusieurs secondes à se mettre en place. Il faut donc l'éviter à tout prix pour leveller et pour PvP...

Avec cette spécialisation, le DPS est constitué pour bonne part de dégats de mélée (coups blancs, 30 à 35%) et des poisons (env. 30%), les techniques [Estropier], [Envenimer] et éventuellement [Rupture] complétant avec env. 12% chacune. Il faut obligatoirement une dague dans chaque main pour pouvoir utiliser la technique [Estropier], qui est la base de la génération des points de combo.

Depuis le patch 3.3, les simulations montrent que lútilisation de [Rupture] dans le cycle n'augmente pas le dps, on se contente donc d'envenimer un max ;)

Les techniques principales sont donc :
  • [Estropier], qui donne deux ou trois points de combo si ça crit gràce aux 5 points de talent [Scelle le destin]. C'est une attaque instantanée, qui nécessite une dague dans chaque main (et pas autre chose), et qui cause assez peu de dégats, mais son but et de générer des combos. Elle coûte 60 énergie, et seulement 55 avec la glyphe qui va bien.
  • [Rupture], qui cause des dégâts sur la durée. Les dégats et la durée augmentent avec le nombre de points de combos et la puissance d'attaque. Utile si aucun membre du raid ne pose de saignement sur la cible pour pouvoir lancer [Soif de sang]. Son utilisation depuis le patch 3.3 dans le cycle dps n'est plus conseillée, et ce même avec un
    [Glyphe de rupture] car elle conduit à une légère baisse de dps.
  • [Débiter], technique qui augmente la vitesse d'attaque de 40%, et dont la durée dépend du nombre de combos, mais en spé assa, osef parce qu'on a [Tailler dans le vif] !
  • [Ficelles du métier], qui apporte un détournement au voleur. Pendant 6 secondes toute la menace générée par le voleur est transféré au destinataire, qui bénéficie en plus d'un bonus de 15% à ses dégâts pendant ces 6 secondes. Autant dire que ça donne un bon départ pour l'aggro. Surtout avec [Outrance Meurtrière].
  • [Outrance Meurtrière], qui permet de regénérer 30% plus vite son énergie pendant 20 secondes à la sortie du camouflage, utilisé en ouverture de combat et obligatoirement avec [Ficelles du métier] sur le tank si on veut pas mourir comme un tronx. Cette technique démarre automatiquement à la sortie du camouflage.
  • [Tailler dans le vif], qui permet de relancer [Débiter] à sa durée maximum à chaque [Eviscération] ou [Envenimer], y'a rien à faire, c'est automatique. C'est le talent que les spé combat nous envient :)
  • [Maître empoisonneur], qui permet outre les 3% de chances de crit supplémentaires sur les cibles empoisonnées de ne pas consommer les stacks de
    [Poison mortel IX] sur la cible lors d'un [Envenimer] (ce qui permet de les enchaîner comme un gros porc pourvu qu'on ait les combos)
  • [Soif de sang], qui augmente de 5% (8% avec la glyphe qui va bien) tous les dégâts causés à une cible subissant un saignement. L'effet de soif de sang dure 1 minute, il faut donc le relancer régulièrement, et toujours avec un saignement.

Les glyphes majeurs obligatoires :
Les gemmes et enchantements : la plupart des techniques reposant sur la puissance d'attaque, et le DPS reposant principalement sur les coups blancs, on privilégiera la PA puis la hâte. Il faut un minimum de toucher pour appliquer les poisons (le cap est à 345 environ unbuff, mais suivant les buffs apportés par le raid, on peut diminuer. Le cap expertise est à 26.

Les dagues sont obligatoires en main droite et gauche en spé estro. Il faut une dague rapide en main gauche afin de stacker le
[Poison mortel IX] le plus rapidement possible, et peu importe la vitesse de la dague en main droite, pourvu qu'elle ait un dps élevé :) Depuis le patch 3.3, lorsque les 5 stacks de
[Poison mortel IX] ont été appliquées, c'est le
[Poison instantané IX] qui tick en plus de celui de la main droite.

Le cycle DPS typique du voleur spé assassinat :
Ce qui est important, c'est de bien maintenir en permanence [Soif de sang] et [Débiter]. De plus, il est plus intéressant d'attendre d'avoir 4 ou 5 combos pour [Envenimer] que de le claquer pour 2 ou 3 car les dégâts sont bien plus importants avec 4 ou 5 combos. La seule exception à la règle est de claquer un [Envenimer] pour relancer [Débiter] (ce qui évite de claquer des combos pour ça).

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10/11/09 18:22
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Hello grumpf,

J'ai récement reroll voleur spé assassinat (lvl 62 actuellement) et j'ai très longuement potassé et calculé pour avoir un arbre optimisé, aussi je te fais part de quelques remarques par rapport à ton arbre actuel.

Tout d'abord les 3 points en Némésis me semble inutile après reflexion, je t'explique mon raisonnement:

On souhaite monter a 5 combos. Pour ce faire, on utilise estropier pour la pose de combos. estropier pose 2 combos, on en fait donc 2 (4 combos). Avec un taux de crit d'environ 80% sur estropier, on est a peu pres certain de faire au moins 1 crit sur les touches (2x2 armes), donc un 5eme combo gratuit dans 99.9% des cas.
Maintenant, imaginons que nemesis proc, tu commences a 1 combo, tu fais un estropier critique, tu monte sa 4 combos, donc tu dois faire un estropier supplémentaire pour 1 combos (alors qu'il en donnerait 2 ou 3). au final, même si némésis proc (60% de chance) le point de combo est perdu. A la place, tu peux mettre 2 points en éclaboussure de sang pour l'attaque rupture.

Ensuite, ta spé étant basée pour atteindre le réflexe éclair en combat, je ne vois pas de changement a apporter de plus.

Je te donne quand même mon abre a talent prévisionnel (53/12/6) :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=4&tal=00502310535210052010333134100500500200000000000000000004020000000000000000000000000

Je m'explique sur une ou deux question qui ne manqueront pas de se poser : J'ai supprimé 3 points en "insaissable" (3% crit dague) pour les mettre en "tailler dans le vif". Je pars du principe qu'en raid, un tank bloque, pare ou esquive au moins une fois toutes les 8 sec, et donc le gain de critique passe a 6% au lieu de 3, et fonctionne sur toutes les attaques et pas seulement sur les coups de dagues (je pense notament a envenimer qui n'est pas considéré comme une attaque dague).

J'ai également choisi de mettre 2 points en opportunité pour le +20% degats estropier vu que cette attaque représente en gros 20-25% du dps total.

A la base j'étais parti pour atteindre réflexe éclair comme toi, mais je me suis rendu compte que le gain des 10% hâte était faible sur l'apport en dps (si on compte débiter + totem Hâte ou serre de glace DK, le 10% hate est fictif, il devient à peine 6% en apport réel de vitesse).

A tester donc, si 6% de vitesse de frappe (ca représente tout juste 1/10eme de seconde au final) est plus interressant que 3% de crit, plus grosse regen énergie et up degat d'estropier et rupture.


11/02/10 11:58
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Arbre optimiser au lvl 62... lol on dirait JK!

Tout le temps que tu as passer a potasser ton arbre tu l'a pas passer a pex. Tu serais deja 70 avec un arbre fait a l'arrache.

Bon ça reste le point de vu de qqun qui prefere pex efficacement avec une spé lvling et non orientée endgame. Mais jusqu'à maintenant c'est rester effecace vu que je up un perso 1 - 80 en moins de 4j de /played

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11/02/10 12:56
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Salut Azuréa ! Tes réflexions sont certainement légitimes, mais tout change énormément entre le level 79 et le 80. De plus tout ce que j'écris est un idéal vers lequel tendre, et qui n'est réalisable qu'au delà d'un niveau de stuff conséquent (qui t'apporte sans gemmes pratiquement tous les cap toucher, expertise, etc.).
Concernant les combos, je n'attends pas d'en avoir 5 pour claquer l'envenimer. Je lance envenimer à 4 ou 5 combos, et sinon à 3 s'il faut relancer débiter, mais jamais autrement (à part dans la phase de démarrage du cycle). Il est beaucoup plus rentable de claquer un envenimer à 4 combos que d'en perdre un ou 2 en attendant l'estropier suivant, surtout que tu ne prends pas en compte le bonus d'envenimer qui augmenter tes chances d'appliquer le poison mortel de 15% et le poison instantané de 75% (!!!) pendant 1 seconde + 1 seconde/point de combo, donc 5 ou 6 secondes si on le claque qu'à 4 ou 5 combos. Le boost dps est alors énorme.

Ensuite je n'ai rien inventé, je me suis contenté de traduire tout ce que j'ai pu glaner sur Elitistjerks.com concernant la spé la plus optimisée en assa en 3.3 : http://elitistjerks.com/f78/t54257-3_3_ ... _2_3_10_a/

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11/02/10 13:18
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Mon arbre actuel est différent de l'arbre final, j'up avec une spé particulière basée sur le kill rapide ;)

Et t'en fais pas, j'ai créé mon perso y'a 6 jours, 63 lvl en 6 jours ca va non? ^^

Mais bon j'avoue, c'est dans ma nature de grisonner 50 feuilles de papier de calculs dans tous les sens pour trouver la spé qui va faire upper mon dps de 1% de plus qu'une autre ^^ j'suis comme ca, je cherche le must du must :P

Sinon Grumpf, je suis ok si tu lances tes envenimer à 4 combos le talent Némésis est intérressant.
Par contre tu dis qu'après envenimer les chances d'appliquer les poisons sont augmenté, mais ca sert pas vraiment au final, vu qu'au lvl 80 envenimer ne consome plus poison mortel (donc 5 stack permanent), et poison instant a déja un taux d'application de 100% avec les talents de rang inférieur. de plus, débiter se réinitialise tout seul avec l'utilisation d'envenimer (une fois toutes les 10 secondes grand max), donc pas besoin de lui réserver un stack spécial à 2 combos non?
Sinon tu n'utilise jamais rupture? tu utilise juste envenimer dans tes cycle? (a part le débiter de départ)


Dernière édition par Azuréa le 11/02/10 13:29, édité 3 fois.



11/02/10 13:20
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Voila ;) une spé endgame en lvling ça peut pas marcher ou du moins que sur le papier

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Azuréa a écrit:
Mon arbre actuel est différent de l'arbre final, j'up avec une spé particulière basée sur le kill rapide ;)

Et t'en fais pas, j'ai créé mon perso y'a 6 jours, 63 lvl en 6 jours ca va non? ^^

Mais bon j'avoue, c'est dans ma nature de grisonner 50 feuilles de papier de calculs dans tous les sens pour trouver la spé qui va faire upper mon dps de 1% de plus qu'une autre ^^ j'suis comme ca, je cherche le must du must :P


6 jours de /played ou 6 jours IRL?

Les jours IRL ça veut rien dire car tu peux jouer 20min comme 20h par jour

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11/02/10 13:23
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6 jours IRL, a raison de 2h le soir en semaine et 10h (sifflote) en week end


11/02/10 13:25
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Azuréa a écrit:
Par contre tu dis qu'après envenimer les chances d'appliquer les poisons sont augmenté, mais ca sert pas vraiment au final, vu qu'au lvl 80 envenimer ne consome plus poison mortel (donc 5 stack permanent), et poison instant a déja un taux d'application de 100% avec les talents de rang inférieur. de plus, débiter se réinitialise tout seul avec l'utilisation d'envenimer, donc pas besoin de lui réserver un stack spécial à 2 combos non?
Je me trompes peut être mais me semble que c'est comme ca que ca fonctionne :P

Envenimer ne consomme plus tes stacks de poison mortel avec 3 points en "Maître empoisonneur", mais ça ne change pas le fait que tes stacks ont une durée de vie limitée, mais ce n'est pas le plus important : lorsque tes 5 stacks de poison mortel sont appliquées, c'est le poison instantané qui proc !!!. C'est donc super important !
Ensuite débiter est relancé à la durée max automatiquement à chaque envenimer avec 5 points dans "Tailler dans le vif", c'est donc beaucoup plus rentable pour le relancer de claquer un envenimer si le nombre de combos est inférieur à 4 que de le relancer explicitement.

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11/02/10 13:35
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Bof, sur la durée tu réinitialises forcément tes 5 dots de poison mortel.
Par contre je savais pas qu'une fois au max de stack ca proquait un poison instantanné, la c'est un sacré up dps effectivement, je vais intégrer ca dans mes calculs ^^

Merci


11/02/10 13:42
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Grumpf a écrit:
Ensuite je n'ai rien inventé, je me suis contenté de traduire tout ce que j'ai pu glaner sur Elitistjerks.com concernant la spé la plus optimisée en assa en 3.3 : http://elitistjerks.com/f78/t54257-3_3_ ... _2_3_10_a/


J'adore m'auto-quote. Ne calcule rien. Des gens très bien le font pour toi, et eux n'oublient rien :)

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11/02/10 14:34
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Grumpf a écrit:
J'adore m'auto-quote. Ne calcule rien. Des gens très bien le font pour toi, et eux n'oublient rien :)


Comment tu fais comme moi pour la gemme prismatique! Copiteur va!

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11/02/10 14:41
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Et 2Kieme post Mouahahaha!!!!

1000 posts en 247j ça fait une moyenne correcte ;)

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11/02/10 14:42
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Je vais avoir du taff pour rattraper la moyenne de flood !


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Rupture : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent désormais avoir un effet critique.


En partant sur la base de +80% de dégat en crit, la rupture devient très interressante, autant qu'envenimer (et plus encore si vous avez le glyphe de rupture qui prolonge la durée de 4 sec). A alterner entre une fois sur deux et une fois sur trois avec envenimer (en fonction de la durée de votre rupture).

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23/02/10 10:35
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