Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 05/05/24 1:02



Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
 Soigner en donjon 
Auteur Message
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Soigner en donjon
Suite à une matinée assez détendue au travail, j'ai eu le temps de me pencher un peu sur ce que va devenir ma vie d'ici ce week end quand je serais 85.

Je vous livre ici ce que j'ai retiendu, pour l'optimisation relative du prêtre en donjon ... Il semblerai que ça tiennent aussi pour le raid de pallier T11 mais pas trop de recul encore dessus.

Donc pour faire simple et parler du prêtre Disci, il semble que le sacré soit un peu à l'écart et mal paramétré selon certains et se résumé à spam.


les stats
Comme je le sentais viendir .. full Inté, l'esprit on le prends le plus possible sans en faire une fixette, puis ensuite, puis Crit/maitrise et enfin je dirais hâte tellement c'est énorme ce qu'il faut stacker (500 de hate pour en gros 0,08sec de gagné au début , et 2850 pour descendre le Gros heal à 2s)
Je vais essayé de Bosser sur les caps cette semaine.

le gemmage

Pas mieux qu'au dessus .. full inté, sauf si le bonus est vraiment sympatoche inté/esprit, et ensuite pas de priorité si il faut changer de couleur entre les 2 autres stats comme dit au dessus.
Méta 2% intell .. perdu le nom vous chercherez dans le lien en dessous.

Reforging
Cf au dessus ... le spam boubou étant prohibitif, pas la peine d'insister lourdement sur la maitrise (même si en heal de tank les égides peuvent être sympa), donc le reforging abusif vers une stats précise n'est pas conseillée, mis à part si il y a du toucher ... et encore vu que l'on prends que les pièces avec esprit .. y a pas de toucher !!

les sorts/stratégies

2 cas de figure : groupe de bourrin sans contrôle:
- Prier pour que le tank soit bon et [Soins supérieurs] en serrant les fesses .. en donjon normal ça commence à tenir
- en hero .. ça passe pas
Le groupe avec du contrôle de foule:
- mettre des [Mot de pouvoir : Bouclier] sur le tank en systématique, et parfois les cacs sur des pack à reprise potentielle
- tenir le tank aux [Soins supérieurs] quand celui si est en déficit de vie d'en gros 30K (avec mon powersell actuel).
- la [Pénitence] pour ajuster quand elle est dispo ou pour sauver un dps, ou pour monter les stack de [Egide divine] sur le tank avant de lui coller un [Soins supérieurs]
- la [Rénovation] semble avoir disparu de l'arsenal employé par les disciplineux, je confirme.
- [Soins] .. alors là ... je l'utilise pour remettre le tank full life quand il ets sous [Mot de pouvoir : Bouclier] ou [Grâce], ça réduit le cd et ça coute rien en mana .. à condition de n'avoir rien d'autre à faire.
- La fameuse [Prière de guérison] en permanence sur le tank, ça coute pas cher.
- [Prière de soins] sur certains boss pour remonter le groupe.
- [Mot de pouvoir : Barrière] dès que possible quand le tank descend trop bas
- [Suppression de la douleur] aussi dans les situations ou le tank est bas.

le truc, ne pas essayer de garder tout le monde full Life, c'est assez peu rentable et pas tenable sur la longueur .. le retour de la boule et du branlage de MC !!!!

Ce que je vous ai écris au dessus est un très rapide résumé des infos glanées sur le post dont je vais mettre le lien, et sur les retour des différents fofos sur les gens qui sortent en hero et en raid.
http://elitistjerks.com/f77/t110244-cataclysm_discipline_priest_compendium/


Et aussi de mon expérience perso maintenant.

Faire comme à l'époque .. du précast et stop cast, laisser les DPS à 50K pv n'est pas grave du tout, et ça nous permet de regen.
En normal ça tient sans trop de souci, en hero, il faut vraiment être au taquet, utiliser ces CD, et se coordonner avec le tank sous TS si possible.





ps : Merci lolo

Edit suite aux 1ere grosses instances.
2eme edit: le SOINS

3eme édition : jolitisation et ajustement

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


10/12/10 13:07
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
Allez y dites moi si ça tient la route, si j'ai le courage, je ferais évoluer ça au fur et a mesure des retours, et de mon expérience.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


10/12/10 13:08
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/11/10 22:15
Messages: 265
Localisation: confidentielle
Personnages  :
arnice
thunderstruk
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
bon moi nouvellement 84 je n'ai pas encore loin s'en faut acces à l'heroouik.
mais ce que je retiens de mes experiences de donjons aleatoires et groupage aleatoires aussi c'est que en effet quand le groupe est bourrin comme il l'etait a LK bah la priere de soin parfois ne suffit pas et je perds des gens je peux rien faire.
sinon perso j'ai de gros souci de mana alors je n'utilise peut etre pas ce qu'il faut de mon arsenal pour consommer moins je vais essayer d'autres trucs.
en effet le soins "pas top" est finalement pas si mal sur le tank qd on le maintien tranquillement mais c'est souvent insuffisant.
alors du coup je crame un peu en gros heal et flash... pour le peu que les dps fassent pas gaffe bah je me retrouve a piccoler entre les packs de trash...
bref faut que je trouve une maniere de fonctionner.
remarque je fais peut etre trop de boubou... mais je pense pas car ya des moments j'ai a peine le temps de tenir qqun en vie.
on verra ensuite avec le stuff mais bon la je suis agreablement surpris du fait que je doive un peu reflechir pour tenir. c'est plaisant.

en ce qui concerne la renov en effet elle parait ridicule au regard du nbr de pv des perso desormais mais en plus du soin pas top cea te permet qd meme de voir venir je trouve (la priere qui saute reste mon point noir... en effet elle a le don pour finir sur les persos qui n'en auront jamais besoin).

n'hesite donc pas alimenter le thread tu as au moins un lecteur atra^^

_________________
« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs... »
~ Sacha Guitry à propos des programmeurs et des Kevins

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin#


10/12/10 17:13
Profil
Langue centrafricaine
Langue centrafricaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 12:42
Messages: 286
Personnages  :
sangocham
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
tu en as meme 2 meme si je ne te croie pas, je suis sur que tu nous caches des choses

_________________
« Les femmes je suis contre....tout contre » guitry

« La vodka est un médicament qui n'est pas encore au point » Mikhaïl Boulgakov


10/12/10 19:55
Profil
Boîte à baffes
Boîte à baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 14:28
Messages: 495
Personnages  :
Dkpsule Torkreborn
Chtork
Lission
Decardcain
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
la volonte de bli² est affichée , celle d un retour a certaine valeur de maitrise et en tout cas tout l inverse de ce que l on a connu avec LK, (en gros on est trop fort on fonce on arrache tout et jamais ô grand jamais je ne regen pas besoin c est trop useless tout ca...)

du cote heal il vas falloir compter avec le mana, vous savez cette ressource quasi infinie a laquelle l on s est (trop facillement) habitué, et du coté dps fini les "je rentre dans le lard et j arrache tout car je suis un gros kikooo qui rosque du poneytouca.

utilisation des competences a bon escient, maitrise des situations, adaptation etc......

moi ca me plait bien, et pour les quelques DJ que j ai pu faire, j'adore voir les dps kikoojaoedirect recuperer l aggro et se faire demonter.

Retour donc a l utilisation max des competences(notament en controle de foule) et de maitrise d utilisation des capacites au bon moment.

J ai presque envie du reste de rejouer chassous, vous savez celui qui a BC gardait un mob en piege , un autre avec le pet tout en kittant un 3ieme, haaa c etait bien qd meme, on se sentait utile pas seulement click click sur un bon ordre de touches...

bon il est minuit, j ai trop picoler et surement trop vite, mais le fond est la

je vous aime


bizzz

_________________
Vous descendez du singe et vous vous ex-primâtes.
Les castras sont vraiment des chanteurs hors paires.


11/12/10 0:10
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/02/05 18:59
Messages: 1689
Localisation: ROYAUME DE L'AH !
Personnages  :
Amaraldor Bruenor
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
Tiens je vais créer mon post


11/12/10 9:17
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
éditage du 1er post sur la partie stats, gemmage ... enfin presque tout mais pas en profondeur quand même.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


13/12/10 10:09
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
2eme éditage, rajout du soins dans le heal ... c'ets très fun de voir le cd du boubou descendre !!

et test des caps hate .. 2850 pour descendre à 2 sec, je laisse donc tombé .. même en regardant avec les 359 .. ça semble pa réalisable (tout ça self buff bien sur)

Je sens de plus en plsu le prêtre disci devenir très opti pour tenir un tank en vie en raid quand même .. le heal de raid semble un poil compliqué avec ce dont l'on dispose.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


14/12/10 17:15
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
Pour les liens, un exemple, le [Mot de pouvoir : Bouclier]

Code:
[spell]17[/spell]


14/12/10 17:23
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
Faudrait que je trouve la liste .. ou tu me mâche le travail en me donnant l'endroit ou tu le trouves ,

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


14/12/10 19:22
Profil
Langue centrafricaine
Langue centrafricaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 12:42
Messages: 286
Personnages  :
sangocham
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
wowhead

_________________
« Les femmes je suis contre....tout contre » guitry

« La vodka est un médicament qui n'est pas encore au point » Mikhaïl Boulgakov


15/12/10 0:20
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
Atracius a écrit:
Faudrait que je trouve la liste .. ou tu me mâche le travail en me donnant l'endroit ou tu le trouves ,

J'y crois pas, c'te flemmasse : si tu cliques sur le lien dans mon message tu arrives ici :
http://fr.wowhead.com/spell=17

En haut à droite, oh Sorts->Techniques->Prêtre->Discipline. Là faut cliquer !

Tu noteras qu'en passant la souris sur les images, ton Firefox affiche en bas de la fenêtre un lien contenant un numéro, c'est ça que tu veux :)


15/12/10 2:51
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23/10/05 16:24
Messages: 3469
Localisation: Rambouillet !
Personnages  :
Balthor
Saintbalthor
Kaouête
Lexxiie
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
Pour revenir sur la coordination tank/heal, Le tank doit faire tourner ses CD en permanence!!! Que ce soit des truc de survie ou de heal.

Pour ce qui est du palouf on a l'embarras du choix :
[Protection divine]
[Gardien des anciens rois]
[Gardien divin]
[Ardent défenseur]
[Imposition des mains]
[Radiance sacrée]
[Mot de gloire]

En cas de gros income de dégâts on peut même tout claquer en rafale! Il ne faut donc pas hésiter à en abuser! Personellement, passé le premier pack de trash et jusqu'à la fin de l'instance je n'ai jamais tous mes CD de up en même temps

Pour ce qui est des autres tanks je supposes qu'ils ont aussi leur arsenal de compétences kivonbien!

_________________
Raid VN rulz!!!


15/12/10 9:31
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
Tu rajoutes à ça les cd des healeurs, et y a vraiment moyen de pas crever.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


15/12/10 10:03
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23/10/05 16:24
Messages: 3469
Localisation: Rambouillet !
Personnages  :
Balthor
Saintbalthor
Kaouête
Lexxiie
Répondre en citant
Message Re: Soigner en donjon
En plus de ça, je commence à mettre pas mal d'automatismes en place avec Eya et Pala (j'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec d'autres heals vu que Pakos à un contre d'exclusivité avec Aby par exemple ^^) et ça donne un résultat pas crado du tout au final ^^

Bon faut aussi noté que Lalas est souvent là, 2 holy radiance et 2 impos en plus du heal c'est à la limite de l'abusif ^^

_________________
Raid VN rulz!!!


15/12/10 10:14
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze