Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 26/04/24 6:37



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Optimisation des chassous de la guilde 
Auteur Message
Burger triste
Burger triste

Inscription: 20/08/10 22:02
Messages: 348
Personnages  :
Makmorn
Korum
Sahad
Répondre en citant
Message Optimisation des chassous de la guilde
Pour les chassous, j'ai jeté un oeil sur votre profile à l'armurerie.

Je me permet sans prétention de vous recommander l'arbre de talents et les glyphes que j'ai moi même (idem pour les arbres de mes pets), lesquels ont été "piqués" sur EJ. J'ai pu constater que d'autres chassous en avance dans la progression de raid ont le même.

Par exemple Phat, 1 point en tueur rapide ne sert à rien en raid (tu n'en beneficies que si tu es celui qui tue le boss => la probabilité est de 1/25 si on est tous vivants :) et de toute façon après le boss ben ya les loots et plus rien à tuer :) ... En fait ce point peut servir pour queter ou pour des trashs seulement) et il vaut mieux avoir 1 troisième point en trajectoire pour gagner 1% de hate qui est capitale pour la spé préci. Ta glyphe de tir mortel doit être remplacée par celle de tir rapide. Ce qui te permet un burst non négligeable quand tu enchaine tir rapide, suivi de promptitude/tir rapide/ potion de tolvir/appel du fauve. Tir mortel apporte beaucoup, beaucoup moins de dps.

Dariane, Tork aussi je crois, les points de morsure de serpent amélioré ne donnent un gain de dps qu'une fois dans tout le combat (quand tu poses la morsure en fait) si ta morsure est refresh. mieux vaut déplacer ces points vers les talents qui améliorent le dps du pet (qui joue tout au long du combat...). C'est pour ça que bien que vous ayez repris l'arbre de talent de mon pet, son dps dépasse celui des votres de 600 à 900 DPS. L'arbre de talents 7/31/3 est sans doute le meilleur à ce jour....Mais je n'ai aucun mérite à l'avoir pompé :)...

J'ai aussi suivi la reco d'EJ suivante:

9,64% de hate sur stuff (auxquels se rajoutent les trois points de trajectoire)....Avec les buffs de raid ça permet d'enchainer le cycle de 10s (dû au tir de la chimere) sur la phase 80/20% du boss => 1chimère 2Assurés 1 Arcane 1Assuré 1Arcane 2Assurés. on est en buff hate constant avec ce cycle. La première fois que je le lance je mets morsure de serpent auparavant (elle se refresh toute seule par la suite) je ne mets pas marque du chasseur car le premier chimère met désigné pour mourir qui a les mêmes effets.
Bien sur si un proc visée est là, je le lance.

Sur la phase 100/80% du boss je lance les burst donnés plus haut soit tir rapide, suivi (quand le timer est fini) de promptitude/tir rapide/ potion de tolvir/appel du fauve. Au niveau cycle c'est 1 chimère 2 assurés 1 visée 2 assurés 1 visée 2 assurés et proc visée en prio...ce qui permet parfois d'aligner 2 visées successives...dont une gratuite en focus

Pour la phase 20/0, c'est la même chose que pour 80/20 mais avec une prio sur le proc visée puis tir mortel.

Chacun de ces cycles est positif en focus.

Je pense aussi que les chassous ont la particularité de pouvoir amener un buff de raid via leur pet et qu'on utilise peut être pas assez cette possibilité... En même temps à 25 on peut se dire qu'il doit peu manquer de buff de classe ^^ mais bon...Avoir 2 loups en même temps quand cela arrive n'est peut être pas opti opti... ^^Avec la derniere mise à jour, un nouveau pet est tout de suite 85...facile donc d'en prendre de nouveaux....ya plus qu'à juste oaramétrer leurs arbres de talents...

Ce soir je reteste un reforge axé sur la hate à 9,64% sur stuff après atteinte du cap toucher...le reste est en crit puis maitrise en dernière stat...Je pense que cest le plus adapté à mon arbre de talent car cela favorise le crit et la hate dont le pet beneficie à 100% à partir de nos propres stats... Je rappelle que le pet beneficie de notre cap toucher...arrondi à l'entier inférieur: un taux de 7,98% pour nous devient 7% pour le pet...donc mieux vaut viser 8,01%...
Le site reforge.net (ou .com je ne sais plus) permet d'optimiser ses reforges au point prêt...pour le toucher aussi Tork :)

Sur le fight de Néfa maintenant je laisse toujours mon pet en passif: ça lui evite de nager dans la lave quand j'attaque néfa en P2 et ça me permet surtout de lui dire qui dps quand je le souhaite. Ainsi je le laisse sur ony quand je switch sur nefa en p1 (pas de perte de dps du pet lors de phases de déplacement...) comme je le laisse dps l'add en p2 quand je switch sur néfa... En P1, je suis en aspect du renard sur toutes les phases d'approche d'ony puis de néfa lors du switch pour continuer à dps lors des déplacements.

Voila, quelques commentaires encore une fois sans prétention ni volonté de donner de leçon.
Juste échanger des idées / lectures / constats.

Je suis moi même preneur de conseils alors si vous en avez me concernant en tant que chasseur (non Gnourf ce n'est pas une porte ouverte à un taunt sur moi :mrgreen: on parle boulot là...) ... à votre bon coeur. Tork notamment, en phase combat quand je regarde le recount en live tu es bien souvent au dessus de moi ce qui est confirmé par les logs. Je suis curieux de connaitre ton cycle ou tes tricks and tips. :) Même demande pour Dariane et Phat...Si vous avez des trucs pour qu'on soit meilleurs en dps c'est le moment de les partager :)

_________________
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.


10/05/11 14:42
Profil
Boîte à baffes
Boîte à baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 14:28
Messages: 495
Personnages  :
Dkpsule Torkreborn
Chtork
Lission
Decardcain
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
han comment tu donnes des lecons!!!


Naaaaaaaaaaaaaann j 'deconne
c est une belle initiative que de partager/echanger les acquis/tricks & so on.

Tu as raison pour ma hate j ai reforge a la hate mon tout nouveau panta troll (merci aby!), et il est prévu que je refasse un tour sur reforge.netcomtoutca.

Pour la morsure du serpent, les 2 pts donnent aussi 10% de chances de critique sur les degats periodiques (soit 2 fois plus que le 1er bonus t11), alors est ce que ca donne plus de dps ou pas en mettant ces 2 pts en frenesie je ne saurais le dire precisemment, si tu veux, toi qui aime ca^^, regarde sur les logs nos diffenrences de dps au global sur cette morsure et aussi plus precisemment sur les CC morsure. (si tu en as le courage ca m interresse) et si le resultat est en faveur de frenesie je n hesiterais pas a changer (mais comme je suis un vieux con j attend des preuves hihi)

comme tu le sais ensuite j ai bcp axé sur la hate sachant que je suis un peu descendu aujourd'hui au profit du cc car avec les rendements decroissants cela devennait trop couteux mais je me tate qd meme a en remettre, je test des trucs..

Aujourd'hui je suis à 14.90% de hate(soit 2.5 tir auto, 1.7 tir assuré-1.5 sous amelio-, 2.5 visée -2.2 sous amelio 1.5-tir rapide-), bien entendu je suis toujours sous amelio.
La hate ameliorant egalement la regen foca.

Mon cycle ouarffffffffffffffff je nai pas de cycle ultra regulier mais plutot des evidences de priorites avec certaines contraintes:

toujours buff tir assure amelio
toujours la morsure active
toujours prio tir mortel>proc visée>chimere

Ca c est pour les evidences

sinon, j essais de conjuguer les mouvements necessaires avec la possibilites de tir instants(proc visee, chimere ou a defaut arcane)

je ne fais que tres peu de visée hors cd de hate, et je martele tir assure une fois qu il est calé sur le tir auto (c est a dire faire en sort que la fin du cast tir assure ne coincide pas avec l arrivee du tir auto)

Sur les 1er 20% du boss par contre c est carre
Morsure, chimere, assure x3 ou 4 pour arrive a 100% foca, tir rapide, visée x2, assure, visee, assure, visee( en intercalant evidemment le proc visee-il y en a tjrs au moins un-) assure, chimere, assure x 3 ou 4 pour 100% foca, promptitude et rebelotte
Ce qui donne 5 visée par buff hate

ensuite, je ne fais que tres peu de visee genre une tout les 6 tir assures en gros et chimere

voila en gros ce que je fais

je suis toujours adepte de la hate, mais je vient de changer mon enchant arc pour un lunette X plutot que la lunette hate, mais j atend de pouvoir tester ca en raid pour savoir si je la garde ou pas (le taux de proc me semble reellement derisoire)


a suivre donc

_________________
Vous descendez du singe et vous vous ex-primâtes.
Les castras sont vraiment des chanteurs hors paires.


10/05/11 18:07
Profil
Boîte à baffes
Boîte à baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 14:28
Messages: 495
Personnages  :
Dkpsule Torkreborn
Chtork
Lission
Decardcain
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
j ai finallement remis le buff hate sur l arc pour repasser a 15.60 de cc

je prefere un buff constant au proc ridicule et tres aleatoire de la lunette X

bizz

_________________
Vous descendez du singe et vous vous ex-primâtes.
Les castras sont vraiment des chanteurs hors paires.


10/05/11 18:26
Profil
Distributeur de boules
Distributeur de boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04/03/07 1:01
Messages: 1488
Personnages  :
Eedgy, Haaghun et Cattriana
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
Merci Mak pour ce travail de partage et DK pour la suite ! Ca fait plaisir à lire.

Juste une chose qui m'a fait réagir : Mak tu dis
Citer:
Sur le fight de Néfa maintenant je laisse toujours mon pet en passif:


Ca pourrait sous-entendre que sur d'autre combats il n'est pas en passif. ::3d_tire::

A mon sens d'ami des animaux et des compagnons, c'est une hérésie (oui, ok, le terme est peut être un peu fort).
Un compagnon se joue en raid ou instance TOUJOURS en passif.
Au delà de l'évitage de pull foireux, c'est surtout ainsi qu'on a une parfaite maitrise du sujet, qu'il soit Lion, Loup ou mieux, Gangregarde. ::3d_thbbbpt::
Les exemples de cas où un pet non joué en passif engendrent des baisses de productivité, des erreurs, des crises cardiaques du RL sont légion -ne serait-ce que les bêtes combats à multicibles avec zones au sol et mobs se baladant.

Donc pour moi, pas photo, toujours passif, c'est là que nos amis sont la meilleure extension de nous.

Une bise à vos loups !

_________________
Image

Non aux coups de boules, Oui aux Trous de boules !
Il y a de vrais gens, dedans.


10/05/11 18:45
Profil
Boîte à baffes
Boîte à baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 14:28
Messages: 495
Personnages  :
Dkpsule Torkreborn
Chtork
Lission
Decardcain
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
perso ( apres une periode en passif) j ai remis le pet en agre....heu nan^^ en mode mid, mais ca sous entend de faire attention a ou il se trouve, ce qu il fait etc
En fait je prefere AVOIR a m en occuper - comme ca je le sais- que de le mettre en passif ou regulierement je fini par me rendre compte qu il est toujours sagement a cote de moi ^^

Je ne le met en passif que lors du pull (pour eviter tout ce que tu as ecrit^^) et remet en mid tout de suite apres

bizzzz.

_________________
Vous descendez du singe et vous vous ex-primâtes.
Les castras sont vraiment des chanteurs hors paires.


10/05/11 19:15
Profil
Burger triste
Burger triste

Inscription: 20/08/10 22:02
Messages: 348
Personnages  :
Makmorn
Korum
Sahad
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
Je suis d'accord avec tes remarques Eedgy.

Je mets le pet en passif systématique sauf sur certains combats ou les risques que tu décris ne sont pas présents et ou je n'ai pas envie d'oublier de l'envoyer dps (ie Chogall sur l'add avec le pet c'est mieux...) dans ce cas c'est mode défensif (il n'attaque que ce que j'attaque).

Agressif jamais....comme moi IRL ... quoique... :)

_________________
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.


10/05/11 19:54
Profil
Burger triste
Burger triste

Inscription: 20/08/10 22:02
Messages: 348
Personnages  :
Makmorn
Korum
Sahad
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
Yo Tork,

Alors pour la morsure de serpent amélio j'ai regardé le log bwd du 1er mai:

J'ai été DPS actif 67,9% du temps et ma morsure a infligé 2 647 538 dégats
Dans le même temps mon pet a été dps actif 64% du temps et a infligé 9 864 818 dégats.

De ton coté tu as été dps actif 81,3% du temps, ta morsure a infligé 2 252 999 dégats auxquels s'ajoutent ta morsure amélio soit 378 931 dégats additionnels. En tout tes dégats de morsure font 2 631 930 dégats soit 15 608 de moins que moi qui n'ai pas de dégats de morsure amélio et ai été moins dps actif que toi (faut que je travaille ce point je sais :mrgreen: )
Dans le même temps ton pet a été dps actif 75% du temps et a infligé 9 539 634 dégats soit 325 184 dégats de moins que mon pet alors que le tien a été plus dps actif.

Pour moi ya pas photo je renouvelle ma reco à tous les chassous de pomper "mon" arbre de talents ainsi que celui de mes pets et donc de déplacer les points de morsure amélio vers l'arbre de la spé bête...

_________________
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.


11/05/11 17:07
Profil
Boîte à baffes
Boîte à baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 14:28
Messages: 495
Personnages  :
Dkpsule Torkreborn
Chtork
Lission
Decardcain
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
merci mak tres clairement ce que je voulais voir

_________________
Vous descendez du singe et vous vous ex-primâtes.
Les castras sont vraiment des chanteurs hors paires.


12/05/11 16:07
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/12/07 10:11
Messages: 1366
Localisation: Pyrénées orientales
Personnages  :
Nanarbis
Répondre en citant
Message Re: Optimisation des chassous de la guilde
Toute façon chasseur c'est juste bon à faire des poules foireux!!

_________________
Mais voyons Christine, tu sais bien que nos amis n'aiment pas les friandises!!


18/09/11 18:36
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze