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 le Chasseur Survie 
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Message le Chasseur Survie
Postez ici tous vos trucs et astuces, optimisations et cycle pour le chassou survie !

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02/02/10 14:53
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Bonjour à tous, parlons un peu du chasseur !
La spé survie n'est plus une spé réellement profitable au raid (hormis le requinquage) depuis la sortie de Woltk. Néanmoins, elle offre un très bon dps personnel.

Ce sera assez conçit aujourd'hui, voyons tout d'abord les l'importances des différentes stats:

Agilité : principale stat, elle vous offre un up PA et critique. De plus le talent perce faille augmente sa rentabilité de PA de 25% supplémentaire.

Critique : autre stat très importante en spé survie, le critique permet de faire proc tous vos talents.

Toucher : ~293 (262 si présence d'un draenei et 170 avec une druide équi ou pretre ombre)

Expertise : OMG vous mettez de l'expertise vous ?!

PA : A ne pas prioriser, si vous pouvez enchanter/gemmer rouge, mettez du full agi


Cycle de dps
Le hunt a pas vraiment de cycle de dps, mais les technique généralement utilisées dans l'ordre sont :
- Tir explosif (dès que CD up)
- Visée (ou flèche multiple si vous n'avez pas visée), dès que CD up.
- Tir assuré (quand aucun autre CD n'est up)
- Flèche noire et morsure de serpent à conserver actif en permanence car ces deux dots augmente vos dégats respectivement de 6% et 3%.

Le chasseur spé survie doit rester au maximum fixe afin de profiter de l'effet sniper. Si vous devez bouger, essayez d'anticiper pour affectuer vos mouvements avant que l'effet sniper passe sous la barre des 6 sec avant expiration.

Gemmage / enchantement :
Chasse rouge : 20 agi
Chasse jaune : 10 agi / 10 crit
Chasse bleue : 20 agi (sauf si bonus de sertissage >= 8 agi, mettre une 10 agi / 15 endu)
Méta chasse : 21 agi 3% dégat crit

- Tout enchantement d'agilité sur bottes gants cape etc.. et PA sur brassard.
- Concernant l'enchantement d'arme, plusieurs possibilitées. Personnellement je joue en ambi avec deux enchantement d'arme précision (25 crit 25 toucher). Si vous êtes déja capé toucher, privilégier l'enchantement 26 agilité ou 65 PA (au choix) et le 110PA pour une arme 2M (là pas le choix le 35 agi est trop faible).

Arbre à talent
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=000000000000000000000000000053051001000000000000000005000032500033330531135301331
A savoir que vous pouvez changer le point en tueur rapide au profit de perce faille rang 2 ou Visée.

Pour ma part je le met en tueur rapide ce qui permet de passer tir rapide a 4min de CD (donc 2 utilisations par boss).
Le chasseur spé survie ayant un taux de crit moyen de 65-70%% en Raid, un seul point de talent en perce-faille suffit à faire proc en permenence le bonus 25% PA.
Concernant la visée, elle partage le même CD que le tir multiple, qui fait plus de dégats (même en monocible), je préfère donc utiliser flèche multiple malgré une incant de 0.5s, et ainsi économiser 1 point de talent.

Glyphes :
En majeur, Glyphe de tir explosif, glyphe de tir mortel, glyphe de tir assuré.
Rien d'utile en glyphe mineur hormis feindre la mort.


Familier
Quelque soit la spé, le PVE requiert un familier offensif (donc faisant parti de la branche "férocité" ou "ruse"). Le loup (férocité) est un très bon choix de familier car il donne en plus de l'arbre à talent un up de PA (si je me rappelle bien +360PA pendant 20 secondes / 45sec de CD quelque chose comme ca), voici un arbre à talent pour ce dernier:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=1&tal=200200030300003010101

Sinon, vous pouvez opter pour un familier de la branche "ruse", notament les faucons qui offrent un beau talent de regen mana. Dans ce cas, voici l'arbre à talent conseillé :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=26&tal=2001000003300022110010.

Les deux choix de familier sont judicieux. Le familier en férocité uppera légèrement plus le dps de son maître, mais celui en ruse aura un dps plus important.


Dernière édition par Azuréa le 17/02/10 13:33, édité 5 fois.



16/02/10 12:10
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Je pense qu'un lien vers le class blog Hunt Millénium aurait été plus efficace.

Car certe ce que tu met a l'air vrai (quoique l'utilisation de la visée en survie j'ai de gros, mais alors de très gros, doutes), mais il y a plein de points que tu n'aborde pas. La spé du pet? les spé avec requincage ou non? La métagemme à utiliser?

D'autre part comme tu le dis il n'y a pas de cycle dps mais ce n'est pas pour ça qu'on peut dps Alaouaneugaine!
Comme pour bcp de classes il y a une gestion de priorité assez stricte si on souhaite optimiser son DPS.

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16/02/10 13:25
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Oui il y a un pseudo cycle que j'ai expliqué! Tu fais quoi en même temps que tu lis mes posts? lol (Tir explosif en priorité dès que CD up, suivi de visée ou flèche multiple dès que CD up, en oubliant pas de rafraichir la flèche noire et morsure de serpent pour les up dégats respectifs de 6 et 3%).

J'ai pas encore abordé la spé des familiers non, ca suivra dès que j'aurais un peu plus de temps (là je suis au taff).

J'edit mon post précédent pour rajouter quelques points (comme la méta).

EDIT: j'ai pas compris à quoi tu faisais allusion avec la visée?


16/02/10 14:05
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Pour la visée effectivement elle est a inclure dans la list de prio dsl mais par contre en ce qui concerne la priorité tu n'a absolument pas le bon ordre :

Sans le 2T9 : Tir mortel > tir explo > Flèche noire > visée > Morsure du serpent > tir assuré

Avec 2T9 : Tir mortel > tir explo > Flèche noire> Morsure du serpent > visée > tir assuré

Y a quand même une bonne diference avec ce que tu dis.

De plus Avec Perce-faille a 1/3 et entre 65 et 70% de crit, le uptime des de 80% et non 100% pour 1 shot/sec (mais je pense que même avec 1,3 shot/sec tu depassera pas 90%).

Enfin bref...Résumé de ce qu'il faut savoir pour hunt en spé survie et préci

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16/02/10 14:34
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Grrrr! Flèche noire et morsure de serpent à conserver en PERMANENCE actif, comme indiqué, je pensais que c'était clair pour ne pas avoir a afficher un cycle tir a tir (enfin c'est clair pour tous ceux qui n'avaient pas encore compris la priorité :P ).

Pour visée c'est un tir de confort plus qu'autre chose qui peut être décoché même en mouvement, mais niveau dégat infligé je te confirme qu'ils sont légèrement inférieur au tir de la flèche multiple (mettons identique c'est ce qui est indiqué sur la description niveau bonus dégat). Si la visée était un sort gratuit elle serait plus interressante, mais comme elle coute 1 point de talent, la rentabilité est moindre.

Les combat durant très souvent 5 min top chrono, ca ne permet qu'un seul tir rapide, alors qu'un point en tueur rapide permet de l'utiliser 2 fois, donc en fonction des cas (combat durant entre 4min30 et 5min30, ou un multiple de ces durée) le choix de la visée sera une perte d'un peu de dps. dans les autres cas, la visée est légèrement plus interressante (car pas de temps d'incant).

Sur un combat de mouvement, la visée sera plus adaptée, mais le spé survie demandant de rester le moins possible en mouvement pour bénéficier du sniper, la question reste ouverte.


16/02/10 15:11
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Petite précision bien entendu, le tir mortel est le tir prioritaire sur tout autre à partir du moment ou il est débloqué (Boss à 20% de vie ou moins).


16/02/10 15:52
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Remontage de topic : ajout des arbres à talent des familiers en spé survie (utilisables également en spé précision)

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17/02/10 13:32
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par rapport au lien de l'arbre des talents, pourquoi 1/3 en perce-faille? (bon tu propose rang 2)
Et surtout du mal a comprendre l'utilité de piqûre de wyverne en pve les boss sont quasiment toujours insensible et c'est peut voir pas utile sur les packs.

j'aurais plus vue
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=000000000000000000000000000053051001000000000000000005000032500033330531135301331


17/02/10 20:12
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1 rang en perce faille car ca me suffit à être sous l'effet perce faille en permanence. Bien sur pour se suffir d'un point de talent, il te faut un très haut taux de crit (moi je suis a 55% affiché ce qui donne 72-73% en raid).

Concernant piqure de wyvern on est d'accord elle n'est pas utile sur les boss de raid, mais le talent qu'elle débloque si (piqure nocive) qui augmente tous tes dégats de 3% tant que morsure de serpent est active.

PS : t'as relinké mon arbre à talent je vois pas celui que tu proposes

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18/02/10 8:27
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http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=000000000000000000000000000053050011200000000000000005000032500033330533035001331

désolé pour le lien foireux.


18/02/10 19:34
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plop, désolé pour la réponse tardive.

Ton arbre est tout aussi valable, a un détail que je changerai quand même, mettre 1 point dans "a la gorge" pour que la foca de ton familier soit toujours rechargé et qu'il puisse enchainer ses techniques.

Tu peux enlever 1 point en perce faille pour ce faire (vu que tu as mis les 3 points).

Autre solution aussi, supprimer les 3 points en "ressource" (réduction du temps de CD de flèche noire de 6 sec) qui au final s'avèrent moins interressant que de les mettre en "piqure de scorpide" et "piqure nocives" (3% dps constant pour piqure nocives alors que le gain de fleche noire est de 6% x 6sec/30 soit 1.2% de dps).

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25/02/10 9:14
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