Bonjour à tous, parlons un peu du chasseur !
La spé survie n'est plus une spé réellement profitable au raid (hormis le requinquage) depuis la sortie de Woltk. Néanmoins, elle offre un très bon dps personnel.
Ce sera assez conçit aujourd'hui, voyons tout d'abord les l'importances des différentes stats:
Agilité : principale stat, elle vous offre un up PA et critique. De plus le talent perce faille augmente sa rentabilité de PA de 25% supplémentaire.
Critique : autre stat très importante en spé survie, le critique permet de faire proc tous vos talents.
Toucher : ~293 (262 si présence d'un draenei et 170 avec une druide équi ou pretre ombre)
Expertise : OMG vous mettez de l'expertise vous ?!
PA : A ne pas prioriser, si vous pouvez enchanter/gemmer rouge, mettez du full agi
Cycle de dps
Le hunt a pas vraiment de cycle de dps, mais les technique généralement utilisées dans l'ordre sont :
- Tir explosif (dès que CD up)
- Visée (ou flèche multiple si vous n'avez pas visée), dès que CD up.
- Tir assuré (quand aucun autre CD n'est up)
- Flèche noire et morsure de serpent à conserver actif en permanence car ces deux dots augmente vos dégats respectivement de 6% et 3%.
Le chasseur spé survie doit rester au maximum fixe afin de profiter de l'effet sniper. Si vous devez bouger, essayez d'anticiper pour affectuer vos mouvements avant que l'effet sniper passe sous la barre des 6 sec avant expiration.
Gemmage / enchantement :
Chasse rouge : 20 agi
Chasse jaune : 10 agi / 10 crit
Chasse bleue : 20 agi (sauf si bonus de sertissage >= 8 agi, mettre une 10 agi / 15 endu)
Méta chasse : 21 agi 3% dégat crit
- Tout enchantement d'agilité sur bottes gants cape etc.. et PA sur brassard.
- Concernant l'enchantement d'arme, plusieurs possibilitées. Personnellement je joue en ambi avec deux enchantement d'arme précision (25 crit 25 toucher). Si vous êtes déja capé toucher, privilégier l'enchantement 26 agilité ou 65 PA (au choix) et le 110PA pour une arme 2M (là pas le choix le 35 agi est trop faible).
Arbre à talent
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=000000000000000000000000000053051001000000000000000005000032500033330531135301331
A savoir que vous pouvez changer le point en tueur rapide au profit de perce faille rang 2 ou Visée.
Pour ma part je le met en tueur rapide ce qui permet de passer tir rapide a 4min de CD (donc 2 utilisations par boss).
Le chasseur spé survie ayant un taux de crit moyen de 65-70%% en Raid, un seul point de talent en perce-faille suffit à faire proc en permenence le bonus 25% PA.
Concernant la visée, elle partage le même CD que le tir multiple, qui fait plus de dégats (même en monocible), je préfère donc utiliser flèche multiple malgré une incant de 0.5s, et ainsi économiser 1 point de talent.
Glyphes :
En majeur, Glyphe de tir explosif, glyphe de tir mortel, glyphe de tir assuré.
Rien d'utile en glyphe mineur hormis feindre la mort.
Familier
Quelque soit la spé, le PVE requiert un familier offensif (donc faisant parti de la branche "férocité" ou "ruse"). Le loup (férocité) est un très bon choix de familier car il donne en plus de l'arbre à talent un up de PA (si je me rappelle bien +360PA pendant 20 secondes / 45sec de CD quelque chose comme ca), voici un arbre à talent pour ce dernier:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=1&tal=200200030300003010101
Sinon, vous pouvez opter pour un familier de la branche "ruse", notament les faucons qui offrent un beau talent de regen mana. Dans ce cas, voici l'arbre à talent conseillé :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=26&tal=2001000003300022110010.
Les deux choix de familier sont judicieux. Le familier en férocité uppera légèrement plus le dps de son maître, mais celui en ruse aura un dps plus important.