Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 28/04/24 16:09



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Le destru à Cata 
Auteur Message
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/12/07 10:11
Messages: 1366
Localisation: Pyrénées orientales
Personnages  :
Nanarbis
Répondre en citant
Message Le destru à Cata
Ca faisait déjà un moment que je voulais faire ce post, et au final trés peu (voire pas) le liront en entier et c'est bien normal, mais si ça peut aider, alors tant mieux, c'est le but.

Parlons donc un peu du démo destru cataclysme, qui a tout de même pas mal changé depuis l'époque WOTLK.

La séquence dps pour commencer:

- Malé des elem ou de faiblesse au pull du boss(et pas avant!!!).
On commence ensuite par poser les malé: funeste puis corruption.
Ensuite immo, feu de l'âme instant puis conflag. Pour ma part je claque âme du démon (couplé au buff herbo) pendant le cdu de la conflag, puis trait du chaos et spam incinérer. Refresh immo à la dernière seconde pour bien laisser le dernier tick, et conflag et trait du chaos dés que up (si conflag et trait up en même temps, prio à la conglag) et on recommence.

En ce qui concerne la corruption, certains dirons que ça ne sert à rien en destru, mais je ne suis pas de cet avis: elle se refresh en gros toutes les 2 conflags, et en général je la refresh lorsqu'il reste 1 ou 2 sec avant que la conflag soit up et que je n'ai pas le temps de recast un incinérer, histoire d'optimiser au max l'utilisation d'un GCD pour poser la corruption (ça peut paraître confus mais les démos comprendront je pense).
La corruption est une source de dégats non négligeable, et aprés quelques essais avec et sans, et sans avoir besoin de faire des calculs complexes, j'ai pu constater que ça représente un up de dps. De plus, cela permet d'optimiser la sombre intention, autant pour le démo que pour son bénéficiaire.

Pour le refresh de la funeste: à faire dés que possible, à savoir cependant que si il y a une conflag de up ou une corruption à refresh, elles auront toujours la priorité sur une funeste.

-Les burst:

âme du démon dés que up, sauf si au moment de le claquer le fight ne permet pas une phase de burst (trop de déplacements à faire ou autres trucs chiants à gérer).
Le feu de l'âme instant, hors proc diablo, à utiliser le plus souvent possible: d'ou la nécessité de prendre la brûlure d'ombre dans le template destru, histoire de pouvoir récup tous ses frags sur les boss avec présence d'adds.
Pour ma part je ne cast jamais de feu de l'âme, je ne l'utilise que lors d'un proc diablo ou par moi-même en instant.

-La plaie du tumulte

C'est LE sort du démo destru qui nous permet de faire croire qu'on peut encore dps correctement. A utiliser IMPERATIVEMENT dés qu'un fight le permet.
Pour les néophyte, ce sort permet au démo d'infliger à la cible sur laquelle il est posée, 15% des dégats que l'on inflige à notre cible principale.

- Les applications pratiques de la plaie du tumulte:
Sur les trashs, pas besoin de faire un dessin.

Sur les boss:
-Halfus: on la pose sur Halfus pendant le dps des dragons et pendant les kikoo aoe sur les dragonnets, quad le boss est seul: plaie funeste.
-Violanal et spermafion: on la pose sur la cible secondaire, et on switch en fonction du dragon à dps.
-Le conseil: la non plus pas besoinde faire un dessin, on la pose sur la cible qu'on ne doit pas dps.
- Chocho: la c'est discutable: pour ma part je ne l'utilise pas, je pense que c'est une perte de dps de la poser sur le boss pendant le dps de l'add, le temps de switch étant bien trop court. De plus la plaie du tumulte vire la funeste.
-Magma: à poser sur le boss avant de commencer à aoe les adds, à voire même si elle marche pour dps le corps du boss quand on dps la tête, mais la pas sûr du tout, dans le doute je la pose tout de même avant que la tête soit à decouvert.
-Les 4 fantastiques (système de défense): Il paraît que ça ne pose pas de pb de la poser, même avec les boubous, sauf sur arcanotron, mais pour le coup, j'avoue n'avoir jamais osé tentet le coup :p.
- Maloriak: pareil que Magma
- Néfa: posée sur néfa pendant le dps d'ony et pas inversement, sauf quand pada se touche au tanking et que rien qu'avec la plaie on lui reprend l'aggro (OMG!!). Posée sur néfa pendant le dps de l'add en P2, ou pas, vu que ça m'a parfois valu des: "qui qu'a fait passer un électrocute en P2!!!"
- Enfin sur le conclave: posée sur nézir quand on dps celui que je sais plus son nom et qui fait pop des adds, et switch sur lui avant d'aller dps nézir et ainsi de suite.
Atramédes, chimaeron et ala'kir font chier leur monde.


-Les stats:
Bien sûr le cap touché puis full intell, ensuite pour les stats secondaires: hâte, maîtrise, et crit.
En gros, on retouche systématiquement le crit en toucher, hâte voire même maitrise en fonction des besoins.
Certains préfèrerons le crit à la maîtrise, je pense que c'est une erreur, aprés quelques tests, j'ai pu constater que la maîtrise était bien plus rentable que le crit.

-Les talents:
Il est tard et j'ai pas le courage d'aller chrcher le lien, mais un copier/coller de mon arbre de talents et c'est torché. Loin de moi l'idée de penser que je roxx du poney afghan et que je suis le plus fort et le plus beau tout ça tout ça, mais aprés quelques ajustements, il m'a semblé que cet arbre était le plus opti pour dps correctement en destru, à mon niveau de stuff tout du moins.

- Les glyphes:
Primo; glyphe d'immo et de conflag indispensables, et pour la troisième: glyphe d'incinérer. Il se dit aussi qu'on peut mettre la glyphe de diablotin à la place de celle d'incinérer, je ne conteste pas, et je pense qu'elles se valent toutes les 2, je n'ai jamais pris le temps de tester mais il me semble que c'est kiff kiff.
Les majeures: j'ai mis les glyphes de boule de rez et de boule de soin, ainsi que celle de tp. Ca se discute, et ça n'influe en aucun cas sur l'efficacité du dps.
Les mineures: libre choix, osef un peu.

Voilà, aprés ce magnifique pavé je pense avoir fait le tour, j'ai sûrement oublié quelques trucs mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.
Encore une fois, je précise que ce que j'explique est basée sur ma propre perception du démo destru et en aucun cas sur une science exacte prouvée par des mathématiciens trop top qui roxxent du cerveau.

J'espère juste que ça pourra aider un minimum les démos (en l'occurence wull qui joue destru) à appréhender un peu mieux cette classe ô combien magnifique, et en l'occurence cette spe si intéressante que constitue ce cher démoniste destruction.
Je ne m'engagerais pas sur le démo affli, l'ayant trop peu joué à cata pour en faire une description complète, et encore moins sur le démono, qui est magnifiquement joué par notre maître en la matière: Eedgy.

Je vous laisse bien sûr chers amis et confrères, me complêter ou me corriger si jamais le besoin s'en fait ressentir. Et je vous salue bien bas (pas trop quand même j'ai mal au dos).
Sur ce je vais me coucher, need dodo.

_________________
Mais voyons Christine, tu sais bien que nos amis n'aiment pas les friandises!!


30/05/11 0:53
Profil
Distributeur de boules
Distributeur de boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04/03/07 1:01
Messages: 1488
Personnages  :
Eedgy, Haaghun et Cattriana
Répondre en citant
Message Re: Le destru à Cata
Merci pour ce très beau travail ami Nanar !
C'est personnel et vécu, et très agréable à lire !
Tu m'as presque donné envie de me refaire une spé destru pour m'amuser un peu en instance ::3d_look_down::

_________________
Image

Non aux coups de boules, Oui aux Trous de boules !
Il y a de vrais gens, dedans.


30/05/11 1:05
Profil
Enfoiré
Enfoiré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28/01/06 1:14
Messages: 2381
Localisation: Guipavas (29)
Personnages  :
Wull
Gryphema
Faes
Répondre en citant
Message Re: Le destru à Cata
Merci nanar depuis la semaine derniere j'ai vire mon futal T11 et mes gants T11 c'est deja mieux et puis apres test mon dps est upper ; et puis je vais faire un gros focus ZA ZG aussi .

_________________
Dans la vie, il faut être gentil avec les femmes ; même avec la sienne.


30/05/11 6:34
Profil
Enfoiré
Enfoiré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28/01/06 1:14
Messages: 2381
Localisation: Guipavas (29)
Personnages  :
Wull
Gryphema
Faes
Répondre en citant
Message Re: Le destru à Cata
Ah oui la plaie de tumulte je pense jamais a celle la ::3d_confuse:: m'enfin maintenant que ma vie reprend un cours un peu plus normal je vais devoir me reconcentre sur les fights !!

_________________
Dans la vie, il faut être gentil avec les femmes ; même avec la sienne.


30/05/11 8:18
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/12/07 10:11
Messages: 1366
Localisation: Pyrénées orientales
Personnages  :
Nanarbis
Répondre en citant
Message Re: Le destru à Cata
Wull a écrit:
Ah oui la plaie de tumulte je pense jamais a celle la ::3d_confuse:: m'enfin maintenant que ma vie reprend un cours un peu plus normal je vais devoir me reconcentre sur les fights !!


A mon avis, c'est le fait de pas penser à ta plaie du tumulte qui constitue ton principal souci de dps cher confrère. J'ai moi même eu du mal à y penser au début, mais j'ai vite compris que c'était devenu indispensable: sans ça, on ne peut clairement pas concurrencer les kikoo classes cheatées telles que mago rose monotouche, chassou et war dps, et même avec c'est trés difficile. Le démo destru en pure monocible est devenu un peu plus weak qu'avant (tout en restant relativement compétitif mais pas autant que les classes pré-citées), et sans la plaie du tumulte, on est bien moins efficaces.

_________________
Mais voyons Christine, tu sais bien que nos amis n'aiment pas les friandises!!


30/05/11 8:45
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/12/07 10:11
Messages: 1366
Localisation: Pyrénées orientales
Personnages  :
Nanarbis
Répondre en citant
Message Re: Le destru à Cata
Double post tient!
Wull a écrit:
depuis la semaine derniere j'ai vire mon futal T11 et mes gants T11 c'est deja mieux

En effet, eedgy ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais pour ma part je trouve que le t11 démo c'est du caca radioactif avarié!! Autant pour les stats que pour les bonus moisis.
Le hors set est bien mieux, car il laisse en plus une plus grande liberté dans le choix des stats secondaire comme hâte, maîtrise et crit.
En ce qui concerne ZA, hésite pas à me whisp quand je suis co les soirs de non raid, je viendrais avec toi: le démo n'a plus besoin de rien là-bas mais frigide need encore du stuff et des vaillance, et je ne te ninjaterais rien ;p, prio aux raideurs. L'idéal serait même d'y aller avec darto pour faire les bourrins sur les mobs et lui apprendre à monter son aggro ::3d_big_smile::

_________________
Mais voyons Christine, tu sais bien que nos amis n'aiment pas les friandises!!


30/05/11 8:52
Profil
Burger triste
Burger triste

Inscription: 20/08/10 22:02
Messages: 348
Personnages  :
Makmorn
Korum
Sahad
Répondre en citant
Message Re: Le destru à Cata
Nanar a écrit:
...En ce qui concerne ZA, hésite pas à me whisp quand je suis co les soirs de non raid, je viendrais avec toi: le démo n'a plus besoin de rien là-bas mais frigide need encore du stuff et des vaillance, et je ne te ninjaterais rien ;p, prio aux raideurs. L'idéal serait même d'y aller avec darto pour faire les bourrins sur les mobs et lui apprendre à monter son aggro ::3d_big_smile::


Je veux bien en être :) si vous avez besoin de compléter votre groupe...

Beau post, sinon!

_________________
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.


30/05/11 9:49
Profil
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message Re: Le destru à Cata
Na²r : big up ! J'ai tout lu ! Et rien retiendu ! Et rien comprendu non plus de toute façon :) Mais c'est beauuuuu !

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


30/05/11 9:55
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze