Woot ca se voit que vous débordez de chaman chez les battles
Voila quelques infos et astuces qui pourront peut être vous aider à améliorer votre cycle de dps.
Le cycle standart (monocible) :
Horion de flamme -> explosion de lave -> Eclair x6 -> explosion de lave -> Eclair x6 etc... en rafraichissant bien l'horion de flamme lors de sa dissipation.
A noter que le nombre d'éclair variera en fonction de votre hâte, vous devez le lancer jusqu'à rechargement de l'explosion de lave.
Astuces :
1) Lors du refresh l'horion de flamme, le CD interne des sort (1 sec) se déclenche, ce qui aura pour conséquences de bloquer tout lancement de sort durant cette seconde, ainsi que d'augmenter le temps d'incantation de votre prochain sort (l'enclenchement prenant quelques dixièmes de seconde). Pour atténuer la perte de dps engendrée par cet effet de CD interne, essayez de conserver l'explosion de lave up qui s'incante plus vite qu'un éclair, et si l'explo n'est pas up, vous pouvez utiliser chaine d'éclair (unique cas ou vous utiliserez ce sort).
2)
Le sort chaine d'éclair n'est vraiment pas interressant car 3x plus gourmand en mana qu'un éclair simple, pour des dégats nettement inférieurs (environ 20% de moins qu'un éclair). A n'utiliser qu'en dps multicibles.
3)
Nova de feu inutile également en monocible, entrainant une perte énorme de dps.
4)
Maîtrise élémentaire : La maîtrise élémentaire doit être enclenchée en début de combat. Afin d'être vraiment interressante, je vous suggère d'entamer votre combat comme suit :
Horion de flamme -> explosion de lave -> maîtrise élémentaire -> Eclair...
Cela permettra d'une part de mettre le sort instant sur un éclair (plus long a cast, donc plus rentable que sur l'explosion), et d'autre part de faire proc vos bonus puissance de sort de bijoux, anneau et cape d'entrée de jeu (ainsi vos gain de puissance de sort seront multipliés par 1,15 au lieu de 1).
Selon votre score de hâte, vous pouvez ou non cumuler la maitrise élémentaire à l'héroisme.
Si vous avez un score de hâte inférieur à 700 avec le bonus +200 du totem (3eme main), soit 500 de hâte sur votre fiche perso, maitrise elem et héroisme se cumullent très bien.
Si vous avez un score de hâte supérieur a 700 (même condition que précédement), une partie de la hâte sera perdue (car votre éclair passera sous la barre des 1 sec d'incantation).
Stats à privilégier :
1) Puissance des sort (aucun cap, à booster à fond)
2) Hâte (un cap de 1000 hâte (1200 avec proc totem) permet d'avoir des éclair à environ 1 sec d'incantation sous maîtrise élémentaire)
3) Critique (pas de cap)
4) Toucher : environ 360 en score de toucher (270 si vous avez un druide chouettard ou prêtre ombre)
Gemmage :
Pour ma part, je procède comme suit :
Chasse rouge : +23SP
Chasses jaunes : +12SP +10 hâte (ou 12SP +10 crit si vous avez déja le cap 1000 hâte)
Chasses bleues : +23SP (si bonus sertissage inférieur à 11SP), sinon +12SP +5MP5
Chasses prisma : +23SP
Méta chasse : +21 crit +3% degat
Enchantement :
Puissance des sort sur tous les objets pouvant en obtenir (gants, brassard, arme), 25 intel bouclier , marcheglace sur bottes, +10carac plastron.
Vous pouvez aussi remplacer le 63SP arme par magie noire si votre score de hâte est trop bas (inférieur à 500), le gain de dps des deux enchantement étant approximativement le même.
Pour les renfort casque et épaules, prendre les renfort SP + crit
Glyphes (3 premiers conseillés):
Glyphe d'éclair (gain approximatif +2.8% dps)
Glyphe d'horion de flamme (gain approximatif +2.2% dps)
Glyphe de totem de courroux (+84SP donc gain dépendant de votre hâte)
Glyphe langue de feu (gain approximatif +1.2% dps)