Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 05/05/24 13:10



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
 Strategie razorgore 
Auteur Message
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Strategie razorgore
pour ceux qui ont pas acces au site de collosse:Razorgore
Image

Setup

We split the raid into 4 teams. Each team occupies one corner. Usually
team A is groups 1 and 2 who go west
team B is groups 3 and 4 who go north
team C is groups 5 and 6 who go east
team D is groups 7 and 8 who go south

Each team gets
1 Hunter
1-2 Warriors
2 Priests/Druids
1 Paladin
1 Warlock
1-2 Rogues
1-2 Mages

A spokesperson for each team on TS announces spawns in the corners.

PHASE I (EGGS)

DPS
A mage or rogue in each team is appointed Main Assist, Mages, Hunters and Rogues in the team will help kill his target. His target are all Orc Mages in the corner. They have to die ASAP until eventually only Legionaires and Dragonkin remain)

Warriors
The warrior(s) in each corner sunder (build aggro on) each dragonkin and legionaire in their corner and kite it between the two platforms (running up the stairs and jumping down in the middle front exploits the no-jump pathing of the mos and gets distance between warrior and his heat. Piercing Howl helps too. Eventually all 55 mobs will be following the warriors and if all goes fine, they wont even take damage.

Healers
The healers in each team keep their warriors always shielded and HoT'ed. Optimal position for them to be is the front corner of the platform on their side. From there they always have a LoS to all team members and especially the warriors roaming their corner currently (usually its 2 tanks you have to keep track of, yours and the one of the team accross the room who follows the same path as your warrior). Also if they get hit, they can easily get some distance by jumping down the edge and running. Priest should use the CTRA aggro-gain announcer to be able to cast fade before the mob hits them.

Paladins
Paladins are the orb controllers. They place themselves below the orb right from the start and destroy eggs as fast as possible. They should not take damage during the egg phase at all. Once all eggs are down, the primary orb user will have a lot of aggro from Razorgore and he will come straight after him. We use that to position razor immediately in a good spot and to bring him to the MT tag-team.

PHASE II

The MT tag team builds aggro on razorgore. Every now and them Razor casts a frontal AoE conflag that temporarily wipes all aggro on the current tank, swithing it to the offtank. Position of the 2 tanks is 90° (not 180°).

All DPS stands behind Razorgore to avoid the conflag.

The 2 teams with the highest Mana after the Egg phase begins healing the MT while the other 2 regen. In case mana is too drained to form teams quickly, all healing shall be focused on the MTs while DPS heals itself with bandages. Note that razorgore teleports players that are out of his AoE range for a while.

et eux mes explications :
Je fais un petit post pour que vous relisiez cette strat ^^ car on sait jamais :p

Alors je vais essayer de vous expliquer cette strat en francais:

PREMIERE PHASE:

Donc pour démarrer nous allons nous placer au centre de la salle.
Les trois MT avance pour tank les trois mobs qui contrôle l'orbe et le raid suis les MT.
Le paladin cours vers l'orbe au même moment pour contrôler Razorgore.
Dès que les adds sont morts, voir un petit peu avant, les groupes se mettent en place au quatre coin de la salle.
les wars vont "kitter" les adds qui rentrent dans la salle (légionnaires et draconides) selon le schéma ci-dessus. a chaque fois que vous remontez sur les piedestales il faut sauter afin de créer a chaque passage une distance avec les adds.

Les mages doivent être tuer a chaque coin de la salle par les voleurs demo mage chasseurs et ceci très très rapidement car ils aoe et risque de pertuber le controleur de l'orbe.

Les healeurs doivent faire attention de ne pas prendre l'aggro des adds donc la touche oublie en raccourcie rapide est indispensable (boubou et derriere oublie sur les wars). les paladins pour une fois la bene salut est indispensable également.

Le controleur doit exploser les oeufs le plus rapidement possible et ne pas être interrompu.

PHASE DEUX:

il se comporte comme drakki donc deux a trois mt seront assignés le but etant de le tourner dos au raid dans un coin avec les deux autres MT pret a reprendre l'aggro.

La seule différence c'est sa zone de boule de feu qui fait 1000 dégats.

voili voilou en espérant être clair a bientot :p

Ps: si je pouvais avoir une partie stratégie BWL ca serait pas mal du tout ^^.


30/05/06 23:39
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message 
Euh il faut que je remette a jour la strat :p


30/05/06 23:39
Profil
Général

Inscription: 09/02/06 3:53
Messages: 59
Localisation: Versailles
Répondre en citant
Message 
Alors moi j'ai vu une autre strat ... qui a fonctionné avec succés.

C'est un wawa, bien stuffé, et bien healé qui fait du kitting avec tout le groupe de mob.

En fait, je vois que ta strat, c'est la même chose, mais avec plusieurs WaWa.

Sinon, un autre truc, avec des Palas, mais c'est pas bien ....


30/05/06 23:51
Profil Site internet
Commandant en Chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/02/05 19:44
Messages: 240
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
Message 
ou plus simple vous posez des totems de lien terrestre tout autour de la salle et ... :oops: oups vous n'avez pas de chaman :?
En tout cas bon courage pour cette strat, personnellement je n'ai jamais compris comment l'alliance faisait pour passer razor sans chamy :(

_________________
:evil: Darkinson :evil:


31/05/06 7:19
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message 
Je vois donc quetous les mobs arrive au final autour de l'orbe ... pourquoion colle pas les esquad de chopage des mages toutes au meme endroit ??

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


31/05/06 8:10
Profil
Arbre à boules
Arbre à boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06/03/06 22:29
Messages: 1243
Localisation: paris
Personnages  :
Eyâel
Eyaa
Nouare
Répondre en citant
Message 
bon, maintenant que j'ai vu a quoi ressemble
l'instance, je comprend enfin se shema ^^ et je remarque que
la position des healer est sur les "estrades", pourquoi n'avons nous
pas fait pareil ??
:oops: :P


31/05/06 9:05
Profil
Guilde
Guilde

Inscription: 11/03/06 22:28
Messages: 84
Répondre en citant
Message 
Pour avoir trainé quelque peu sur l'estrade en attendant le moment fatidique où j'aurais dû reprendre le controle de Raz, j'ai pu constater que le fait d'être dans le champs de vision des mobs pouvait aggroter ceux qui "s'ennuyaient" (lire : qui n'étaient pas encore kiité ;)).
En général, je prenais ceux qui étaient sur moi et les kittais à mon tour, mais ça le ferait pas pour un heal ;)

Perso je suis ravi des tentatives hier, ne perdons surtout pas espoir, il suffit de se remettre en tête Ony et Ragna pour se dire qu'il ne nous défiera pas longtemps le dragonnet du début :D


31/05/06 9:11
Profil
Guilde
Guilde

Inscription: 11/03/06 22:28
Messages: 84
Répondre en citant
Message 
Par contre, à un autre essais je me suis caché derrière les sièges (vive les nains :D) sur l'estrade et j'ai pas eu le moindre mob sur moi ;)

PS : ze peux pas éditer mes posts ? :(


31/05/06 9:12
Profil
Commandant en Chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/02/05 16:36
Messages: 338
Localisation: Paris
Répondre en citant
Message 
Sinon autre méthode pour le kitting, réussi razor en 3 semaines d'essais par mon coloc en utilisant le kitting chasseur.
Exactement le mm principe en faite mais pas la mm classe au kitte c tout.
et puis des golds d'economiser pr nos ar :p

La preuve en image:
http://www.n-2k.org/temp/mymy.wmv

par contre vous noterez le pretre qui court a coté ^^ et le boubou qui ne disparait jamais.

le raid est au centre de la salle et le chassou court bien en longeant les murs afin de tout aggro. avec une vitesse de course de + 30% il se fait rarement attrapper :p

A voir si c'est testable, je tacherais de me renseigner un peu plus IG avec myrrin directement car on ne la voit qu'une fois tout l'aggro prise, me demande bien comment elle a tout choper en aspect du guépard oO

Il a quand mm un war qui court a ses cotés, et il me semble qu'il fait le cri qui ralenti a un moment.

Voila pour plus d'info en fait le kitting se fait en 3phases lui aussi avec3 kitter différent:

Les soutiens : 1 pretre + 1 paladin par kitter. Le pretre doit faire des bulles de protection. Le paladin des bénédictions de liberté. Celà afin de ne pas etre stun et donc de mourrir en 1/2 secondes sous les coups de 20 à 30 mobs.

Le départ :
- un chasseur pull gretokh le controlleur, les 2 gardes sont alors sheep.
- un kitter (wawa1) fonce vers l'orbe et prends le controlle de razorgore
- un tank (mt2) tank razor lors du pull, le temps que saibiou prenne le controlle de razor via l'orbe, soit pendant 3-5 secondes.

Pendant le contrôle de razor :

- Les chasseurs ciblent les mages, le raid tue les mages
- Il ne doit pas y avoir de heal sur les membres du raid, sous peine d'aggro des mobs
- Tout le monde utilise des bandages
- Si besoin vital, un pretre peut soigner quelqu'un en enchainant sur un oubli.
- Si jamais un mob vient vers vous, ne le tapez surtout pas, partez en sens inverse, ne restez surtout pas immobile. Au mieux il partira seul, au pire, faites un petit kitting en le semant en sautant depuis une plateforme, en attendant qu'on le recupere avec un aoe avec razor.
- Les mages peuvent sheep les mobs baladeurs (légionnaires)
- Les druides doivent sleep les Drakes
- Si un mob est touché par un aoe et qu'il va dans le train, ne le resheepez pas, ne le resleepez pas, laissez le partir et gardez votre mouton / sleep pour un futur autre mob baladeur. De plus, celà évite que les mobs se reveillent sur le passage des kitters.
- Si vous voyez un mob baladeur qui va vers un kitter, et donc qu'il y a risque que le kitter soit hébéter, ayez le sens du sacrifice, récupérer le mob avant qu'il ne touche le kitter, et partez vous même en kitting.

- Le contrôle de razor :

Généralités :
- Pour prendre le controlle, il faut etre collé au mur (c'est pas un scoop ok ), cliquer sur l'orbe une seule fois, et il y a environ 1 à 2 secondes avant que le controlle soit effectif, donc ne vous faites pas avoir à recliquer 2 fois.
- Une fois le contrôle acquis, vous avez une barre d'action qui se rajoute, de controle de pet / controle mental, avec comme action : Attaque / Detruire l'oeuf / enchainement / AoE
- Vous n'utiliserez que 2 boutons, Détruire l'oeuf, et AoE. Le temps de cast est d'environ 2-3 secondes pour ces 2 actions. La portée de l'AoE est de 40 mètres, il faut donc se mettre au centre de la pièce pour toucher tout les mobs.
- Il vous faut des potions de rapidité

Premier kitter :
- Il doit partir bien synchro avec le pull du chasseur sous peine d'etre touché par des "traits d'arcane" par le controlleur, ce qui diminue le temps de controle de razor, chaque coup que vous recevrez diminuera le temps de controlle.
- On doit casser des oeufs avec razor, de préfèrence ceux qui sont sur la plateforme opposé à l'orbe
- Lorsqu'il reste 20 secondes de controlle de razor, on va au centre de la pière, on envoie l'AoE, et on retourne sur la plateforme opposée à l'orbe, ainsi tout les mobs de la pièce vont vers razor, et lorsque vous lachez l'orbe, vous pouvez partir en kitting.

Second kitter :
- Il envoie un AoE dès qu'il a le controlle et qu'il est au milieu de la pièce pour récupérer le train de mob
- Le train commence à être relativement important, donc il fait un kitting avec razor. Pour celà, on doit faire des tours de la pièce, on fait des tours autour de la plateforme opposée à l'orbe. Le but est de ne pas se faire trop taper par les mobs avec razor, et de tous les ramener pres de vous, une fois celà fait, attendez les mobs sur la plateforme, razor devra se faire un peu taper a ce moment la, et ensuite vous sautez de la plateforme.
Normalement, votre train est bien formée à ce moment la.
- Second AoE à - 20 secondes de relacher le controlle, en étant au milieu de la pièce.
- Remettez vous vers la plateforme opposée à l'orbe, continuez a kitter les mobs pour que razor ne prenne pas trop de coups.
- Vous pouvez partir en kitting

Troisième kitter :
- De préfèrence, être chasseur, pour aspect du guépard
- Même chose que pour le kitter numero 2, un AoE en étant au centre de la pièce pour recup les baladeurs, puis partez en kitting avec razor. La il commence a y avoir beaucoup de mobs, donc il ne faut pas trop laisser razor dedans.
- Normalement, le kitter numero 2 vous a laissé un train bien compact, il vous faut continuer dans cette lancée, c'est vital pour la suite.
- Bref a la fin, vous lachez le controlle, et vous partez en mega kitting.
- Longez bien les cotés, il faut que le train vous suive, mais qu'il ne vous rattrape pas. Le mieux est d'aller en direction des angles de la pièce, comme ca le train de mob vous suit, ensuite vous foncer vers la plateforme et vous sautez, comme ca vous etes à peu pres sur que les mobs auront fait le même chemin que vous et qu'ils ne vous couperont pas le chemin.
- Restez en vie le temps que le mt1 qui mc razor pète les oeufs

Phase 2

- MT1, MT2
- Lorsque MT1casse le dernier oeuf, razor est libéré de son contrôle, tout les mobs se barrent
- PERSONNE ne doit se trouver entre MT1 et MT2. Placez vous DERRIERE MT2, pas sur le coté, pas devant, DERRIERE MT2. Vous imaginez dans votre tête une ligne droite entre razor et MT2, et bien vous allez DERRIERE MT2.
J'insiste, car il y a très souvent du monde qui est la ou il ne devrait pas être, et résultat, razor vous fonce dessus, vous tue très souvent, et ca n'aide pas les 2 MT à tenir l'aggro.
- Pour l'ensemble du raid : sortez les bandages, n'hésitez pas à en mettre sur vos collègues, notamment les healers qui oublient souvent de se soigner. Et buvez une popo RF. Ca absorbera l'aoe de razor, ca économisera vos bandages, et le mana des healers qui doit être réservé pour les 2 MT.
- Une fois que MT1 et MT2ont monté assez d'aggro, on peut commencer à DPS.
- Les ranged : vous pouvez dps a peu pres n'importe quand, sans pour autant faire les bourrins et reprendre l'aggro sur MT1.
- Les CaC : tapez razor uniquement lorsque celui-ci est sur MT2(et que MT1est en pleine déflagration un peu plus loin).


Merci au ragnarokk d'etre si précis sur leur technique.
On verra bien si ca marche avec nous aussi

_________________
"Le chaman c'est comme le bassiste, on a l'impression qu'il sert à rien, mais s'il n'est pas là, il manque quelque chose dans le groupe."
Image


03/06/06 12:05
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze