Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 27/04/24 15:18



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
 Mise en place de "réguliers" pour le Raid 

Qu'en pensez vous ?
Oui, c'est trop imba 100%  100%  [ 13 ]
Non, c'est trop weakzor 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 13

 Mise en place de "réguliers" pour le Raid 
Auteur Message
Officier
Officier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/09/05 23:08
Messages: 451
Localisation: Bordeaux (et aussi le UN SIX )
Répondre en citant
Message Mise en place de "réguliers" pour le Raid
Je viens poster sur notre forum les dernières idées à propos de notre raid MC, j'en
ai touché 2 mots avec certains d'entre nous et avec certains FM. Notre forum nous donne l'opportunité de faire des sondages, alors je ne m'en prive pas, afin d'avoir une bonne vision des avis :)

Effectivment, nous pensons qu'il va falloir très prochainnement se pencher sur ce petit bilan des présences, afin de définir les places de "réguliers" ! Afin de savoir qui sélectionner dans la liste normale et dans la liste "en attente". En effet, il nous faut un effectif stable, pour permettre d'avancer le plus vite possible, dans les meilleures conditions et d'éviter des whipes/morts inutiles.
Exemple : Colombe, je ne remets pas en cause le personnage, ni ses compétences :) , mais malheureusement ses actions furent parfois inapropriées ou maladroites. Provocations à répétions / la charge de magmadar en même temps que Rohwk : mauvais pour l'aggro/il est mort aussitôt -1 wawa dès le début etc... N.B. : Ce dernier point souligne l'importance de la lecture du guide d'un boss avant de l'affronter.
C'est sûr, ce n'est pas forcement drôle à entendre pour certains mais il faut se résoudre à un minimum de rigueur. L'avantage, c'est que nous avons un raid d'excellente qualité, qui écoute, qui est concentré ! Cela nous permet d'aller très vite et je n'en reviens toujours pas (Magma et Géhénnas couchés le premier soir :cool: )

J'ai donc installé CT_raid Tracker, qui va me permettre de comptabiliser les presences des joueurs aux différents raids depuis dimanche soir. Ceci va donc nous indiquer les joueurs les plus fidèles !

Ensuite, Je propose d'ajouter à notre charte, une fois le rôdage terminé et une fois les réguliers définis une nouvelle règle pour les postulants : Un nombre minimum de raid avant l'entrée dans le classement suicidekings. Le nombre reste encore à définir mais des bruits de couloirs semblent indiquer le nombre de 4/5 raids :p . Ceci permettrait de valider la motivation du candidat et de différencier le jeune qui n'en veut du J'viens pour voir à quoi ressemble MC :rolleyes: . Nous sommes un raid qui débute et je pense que les réguliers méritent d'avoir un léger avantage sur les applys dans la constitution de leur équipement. Surtout à la vitesse où nous allons. Si certains ce demande pourquoi ? Pour aller voir Onyxia le plus rapidement possible par exemple, ce qui implique un bon stuff rf de la part de tous, en particulier du MT1.

Ajout : De même, je préfère éviter les cas comme Achill chez les paladins qui est venu le soir du premier raid, a eu un loot grâce à son positionnment, mais qui n'est toujours pas revenu depuis et qui se trouve toujours à une confortable 4ème place.

Je pense qu'il serait plus profitable pour nous nous tous d'éviter les sources de conflits ou de frustrations le plus tôt possble afin de garder une ambiance détendue et sereine que j'aprécie particulièrement dans notre groupe !

Le débat est ouvert et j'attends vos réactions :) , pour/contre/m'en fous/non au cpe/pvp cay mal etc... ;)

Si vous avez d'autres idées/suggestions, neeeeeeeeeeeeeeeeeed aussi !

P.S. Ceci n'est pas fait dans le but de contraindre/fliquer les gens ! On a tous une vie IRL etc... Et surtout, la discussion est là dans tous les cas ! Je préfère voir des requête comme celle d'Eyael à propos de SK que de vieille rancoeur qui macèrent jusqu'au moment de l'explosion :o ou les imcompréhensions persistantes :D


21/03/06 17:07
Profil
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13/05/05 12:16
Messages: 2659
Localisation: Au bord de la mer :) ou DTC ( au choix) :p
Personnages  :
Skamasutra
Skanarchiste
Skapounk
Dayska
Skarfesse
Skarpette
Skakpoubelle
Skalopette
Skatastrophe
Répondre en citant
Message 
completement d'accord avec toi :)

up pour ton projet !


ska !

_________________
Image


21/03/06 18:41
Profil
Arbre à boules
Arbre à boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06/03/06 22:29
Messages: 1243
Localisation: paris
Personnages  :
Eyâel
Eyaa
Nouare
Répondre en citant
Message 
cool mon post est célébre hihi :lol:
j'suis bien d'acc avec tout sa


21/03/06 20:13
Profil
Helvète confédéré
Helvète confédéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/03/05 14:13
Messages: 3960
Localisation: En SUISSE avec des SWATCH!!!
Personnages  :
Ethei
lalassopette
Essdékka
Lalas
Boudheal
Messcaline
Répondre en citant
Message 
Je pense que c'est une bonne idée! mais pour des personnes ne pouvant venir que un soir par semaine seront-ils régulié? pour devenir régulié faudra-t-il nécessairement être présent à tous les raid tous les jours de la semaine? Vous le saurez en vous connectant sur http://www.battlehammers.com tout prochainement! xD

_________________
Image


21/03/06 20:19
Profil Site internet
Général

Inscription: 05/02/06 19:18
Messages: 71
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Message 
Je suis d'accord aussi, même si je ne fais plus (pour l'instant) les raids MC.

_________________
Yglaëlle, Chasseuse Elfe de la Nuit ayant un reroll du nom de Flenser le Mage


22/03/06 8:29
Profil Site internet
Guilde
Guilde

Inscription: 11/03/06 22:28
Messages: 84
Répondre en citant
Message 
je sais pas si je peux dire qqchose, mais je suis quand-même d'accord :p

Avec ma guilde et une alliance de 2 autres, nous avons fait du ZG, mais à pour ainsi dire chaque sortie on avait 4-5 nouveaux (sur 20, donc 25% du raid , disons qu'il s'agirait de 10 nouveaux joueurs, qui n'ont jamais vu MC à chaque raid ;)), résultat, on avançait peu.

Je pense que le succès du raid actuellement réside, de un dans les qualités de tous (lead, soin, dps, aggro, pull, ban, ... tout quoi ;)), mais aussi dans l'habitude, on sait ce qu'il faut faire, comment, quand, ... le simple exemple du "tous au cac" résume bien, il ne faut pr ainsi dire plus l'indiquer ;)

Je prends l'exemple des war (plus simple pr moi :P), on tourne sur un effectif de 5-6 réguliers, et on sait de plus en plus comment joue l'autre, qui est plus prot feu, spé def, ...


22/03/06 9:52
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message 
Oui kayv c'est exactement ca que je recherche dans ce raid et c'est un peu pour ca qu'une liste de régulier est très importante.

Le but est de se connaitre chacun et de tenir chacun on rôle. Ici je n'ai presque plus besoin d'expliquer quoique ce soit le raid torne deja très bien et tout le monde suit les consignes sans discuté et c'est tès important.

Tout comme l'attribution des loots par le système Suicide King que l'on ne peu remettre en question.

En revanche les personnes qui viennent de notre guilde et qui ne peuvent pour le moment pas faire MC auront tot ou tard envie de venir et nous les intégrerons mais au fur et a mesure. Ils vont devoir s'armée de patience mais un jour ou l'autre ils seront aussi présent avec nous.

On peu dire que c'est un début de farming de mc étant donné que nous en sommes deja a 6 boss la deuxieme semaine !!!!!!!!
Donc ca tournera très vite mais un bon groupe de régulier est très très important.

C'est aussi pour cela que je veu démarrer les AQ pour que les personnes qui ne sont pas avec nous puissent participé a des instances HL et ainsi récupérer des équipements en attendant MC et BWL et ONYXIA.

Oui je pense que ce raid est très bon et que nous arriverons loin très loin.


22/03/06 10:04
Profil
Commandant en Chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15/12/05 18:50
Messages: 147
Localisation: Ironforge ou taverne
Répondre en citant
Message 
moi aussi je pense que nous somme tres bon et qu'on arrivera tres loin ^^ je suis pour l'effectif regulier (surtout pour l'exemple de achill...) et pour les (manif') cpe mais contre le pvp (cay mal :( )

_________________
éké!
Image


22/03/06 12:46
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze