Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 27/04/24 16:55



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
 Système de jeu, zone instanciée,donjon,zone d'aventure ,... 
Auteur Message
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Système de jeu, zone instanciée,donjon,zone d'aventure ,...
Alors pour répondre à Tarlouik et aux curieux voici comment sont organisés les zones de jeux.

Zone HUB : ces zones sont en règle général les villes. elles sont instanciées si il y a beaucoup de monde. si la limite de joueur est atteinte au même endroit la ville se sépare mais l'on peu passer d'une instance à l'autre sans trop de soucis. ca évite les ralentiszsement connu a Shattrah ou IF par exemple.

Zone d'aventure: ces zones sont des endroits ou l'on a une multitude de quête . elles sont bien sur instanciés mais on voit les autres personnes si l'on est en mode normal. Il me semble que en mode épique il n'y a que son groupe qui peu être présent.

Zone donjon: ce sont les instances de wow en gros. on ne voit que son groupe ou son raid.

Zone de création de ville: c'est une zone qui permet d'acceuillir trois villes de guilde et donc séparer en instance. il y aura autant d'instance que de groupe de trois guilde pour ces zones. Logiquement il sera possible d'attaquer les villes de niveau trois avec un raid mais pour le moment on ne sait pas grand chose :)

Donc tout le serveur est découpé en instance avec un nombre de joueurs limité ce qui réduit les lags, les problème de repop de monstre, etc...

_________________


Dernière édition par Gorki le 29/05/08 10:30, édité 1 fois.



29/05/08 10:27
Profil
Commandant en Chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21/12/07 20:09
Messages: 444
Répondre en citant
Message 
Donc quand tu quètes, tu vois les autres joueurs, comme quand t'es aux malterres dans WoW par ex, malgré le fait que ce soit instancié ?

Logiquement je le prend a la fin des exams, donc d'ici 1mois, je compte faire Tarlouik le barbare cimmérien ^^

_________________
Un marteau ? Rayon outils !
Chez Priba, les prix sont bas !
<embed src="http://wow.ukgl.co.uk/wow.swf?s=EU&r=elune&n=Tarlouik" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="450" height="80"></embed>


29/05/08 10:30
Profil
Commandant en Chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20/04/08 14:03
Messages: 206
Répondre en citant
Message 
Sachant aussi que le coté Massivement Multi est délaissé au profil de "divisé pour mieux régner"

(ex : Raid 40 > Raid 25)
(Instance 10 > Instance 5 héroique) etc ...

Et au final si un ami qui est co est groupé il sera dans la même ville mais pas la même instance ... ça fait chelou (mm si y a une option pour le faire venir)

Avis personnel.

_________________
Image


30/05/08 14:30
Profil
Commandant en Chef

Inscription: 10/01/08 12:31
Messages: 98
Répondre en citant
Message 
On peut discuter longtemps sur les instances d'AoC et ne pas tomber d'accord.

En fait, il est plaisant de ne pas être une armée dans une zone car cela renforce l'impression de grands espaces et finalement cela renforce l'atmosphère du jeu. Quand on doit tuer un certain PNJ, il n'est pas campé et ce n'est pas nécessaire de prendre un ticket et de faire la queue pour se le faire.

De plus dans AoC, les personnages sont solides; on ne peut pas comme wow tous être les uns dans les autres (Pada doit penser à un truc de xxx) et donc on ne peut pas mettre trop de monde au même endroit; un peu comme IRL.

Par contre, il est vrai que cela doit bien simplifier le coté technique du jeu, en limitant le lag, et certains peuvent critiquer cela.

Pour ce qui est de se retrouver, c'est hyper simple: on monte le groupe avec ses amis ou avec ceux apparaissant dans le canal de Chat et ensuite il existe une fonction pour se rejoindre dans la même instance.


30/05/08 14:49
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message 
le souci du personnage dur ... dans wow ils y avaient pensé .. mais imagine 15 gros boulets qui bloque l'entrée d'un instance .. ou de l'AH ou que sais je encore ...

donc le ssteme d'instanciation doit au moin spermettre de pas se faire chier avec les petits cons ... le truc qui me gène c'ets que ça fait très "sectaire" en gros tu ne subit pas la sociabilité comme dans wow (ça va fair eun bon paquet de no life ou de clan qui regnent en maitre sur un instance La LEUR ça :p) .. avec ces bons et ces mauvais cotés.

donc un MMO non je ne pense pas, un Jeu de role Online oui par contre et à ce que l'on entends un plutot bon :p

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


30/05/08 15:19
Profil
Officier
Officier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26/07/06 2:55
Messages: 899
Localisation: Dans les bras de son chéri!
Personnages  :
Shandrilla
Aldérande
Répondre en citant
Message 
c'est entre le MMO car ya des instances (au sens ou on l'entend dns wow) et certaines quetes doivent etre faite a plusieur mais il y a quand meme une bonne partie JDR car il y a des quetes solos qui t'explique qui tu es et d'où tu viens et je trouve ca bien aussi.

_________________
Je ne suis pas méchante, j'ai juste le coté obscure un peu plus prononcé


30/05/08 15:36
Profil
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27/01/06 20:41
Messages: 1021
Localisation: albi(prés de Toulouse)
Personnages  :
Learion
Pouïc
Répondre en citant
Message 
Ben le terme MMO, et un peu opposé au mot instance à mon avis..

_________________
http://learion.cowblog.fr/

Image


30/05/08 15:40
Profil Site internet
Commandant en Chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21/12/07 20:09
Messages: 444
Répondre en citant
Message 
Il est installé :D

Un pote me l'a preté, que je teste sur son compte.

J'vais faire Tarliouque sur Ishtar.


par contre, je Dl le 1er patch ( 92Mo), et ca fait bientot 1h, j'ai pas fini ...

Après y'a un patch de 600Mo... Je crois que j'y jouerais pas avant demain -_-

_________________
Un marteau ? Rayon outils !
Chez Priba, les prix sont bas !
<embed src="http://wow.ukgl.co.uk/wow.swf?s=EU&r=elune&n=Tarlouik" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="450" height="80"></embed>


30/05/08 17:38
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze