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Atracius
Master Taunter
Inscription: 17/03/06 15:55 Messages: 6156 Localisation: Tours
Personnages :AtraciusRomanePeptyle
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mais y aura un post.
_________________ "On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"
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20/10/09 18:03 |
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Prisga
Citoyen d'honneur
Inscription: 09/06/08 14:51 Messages: 958
Personnages :PrisgaTaril Chalyr
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up
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20/10/09 18:13 |
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Prisga
Citoyen d'honneur
Inscription: 09/06/08 14:51 Messages: 958
Personnages :PrisgaTaril Chalyr
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et re up encore bordel
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20/10/09 18:19 |
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Tronx
Kraken
Inscription: 31/07/07 15:01 Messages: 1335
Personnages :Tronx
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relaxman a écrit: ...je pense qu il faut prevoir les 3 soirs de raid avec la surprise au dernier moment ......
je veux pas dire mais c'est ce qui s'est fait cette semaine: raid edc10 dimanche soir au lieu de mardi soir.
_________________
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20/10/09 18:41 |
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Waitmanapls
Guilde
Inscription: 23/10/07 23:02 Messages: 331 Localisation: pole nord
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la solution ont la connait depuis longtemp: les dkp
_________________ Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté.
http://www.acapela.tv/Cartoon-73201376_ ... 1d0d-5-7-4
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20/10/09 18:48 |
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Atracius
Master Taunter
Inscription: 17/03/06 15:55 Messages: 6156 Localisation: Tours
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OMG les DKP, The taunt !!!!
DKP reviendrais a refiler le stuff aux gens les plus présents (pas forcément efficace hein) donc, en gros à ceux qui raident le plus souvent .
Avec le système des emblèmes ... c'est déjà le cas.
Quelqun du groupe du mercredi peut avoir 27 emblèmes dès le mercredi 15 de plus le jeudi, et en plus quand il est régulièrement entrain de faire les heroday ...
Donc voilà, le stuff est donné déjà à la présence et pas forcément au mérite.
le souci .. c'est qu'une fois que tu as ton quota (de DKP ou d'emblèmes) .. bah tu t'en fous du reste ... donc ça résous que dal :p
_________________ "On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"
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21/10/09 11:15 |
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Balthor
Guilde
Inscription: 23/10/05 16:24 Messages: 3469 Localisation: Rambouillet !
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Un bon vieux SK ça serais pas mal non-plus ^^ (et ça reste plus adapté a la quantité monstrueuse de loot que l'ont peut recup en une soirée car pas besoin de dimensionner le nb de DKP a attrib par raid.)
Par contre je dis ça plus ou moins serieusement. Plutôt plus que moins d'ailleurs.
(J'en ai marre de loot que quand je suis le seul pala heal du raid ^^)
_________________ Raid VN rulz!!!
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21/10/09 12:00 |
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Lalas
Helvète confédéré
Inscription: 19/03/05 14:13 Messages: 3960 Localisation: En SUISSE avec des SWATCH!!!
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Le vrai problème c'est qu'on a pas un roaster fixe et qu'on prend du pick-up. Du coup le pick-up il loot rien? Il est prio par rapport aux réguliers?
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21/10/09 12:04 |
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Balthor
Guilde
Inscription: 23/10/05 16:24 Messages: 3469 Localisation: Rambouillet !
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La seul solution facilement applicable reste le rand face au PU. Si un PU gagne il a le loot ( original comme concept hein ^^) et un guildou gagne il fait "gagner la guilde" et la c'est notre system de loot qui decide de l'attrib.
l'avantage c'est que ca gere les cas avec PU
"le prob" c'est qu'on ne roll plus pour soit mais pour la guilde
a voir si ça interesse des gens...
_________________ Raid VN rulz!!!
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21/10/09 12:20 |
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Lalas
Helvète confédéré
Inscription: 19/03/05 14:13 Messages: 3960 Localisation: En SUISSE avec des SWATCH!!!
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Tant que les paloufs nains sont prio sur tout les loots moi ça me va!
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21/10/09 12:58 |
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Grumpf
Directeur d'asile
Inscription: 18/01/06 22:21 Messages: 6400 Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages :ShamaneGrumpf
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Balthor a écrit: La seul solution facilement applicable reste le rand face au PU. Si un PU gagne il a le loot ( original comme concept hein ^^) et un guildou gagne il fait "gagner la guilde" et la c'est notre system de loot qui decide de l'attrib.
l'avantage c'est que ca gere les cas avec PU
"le prob" c'est qu'on ne roll plus pour soit mais pour la guilde
a voir si ça interesse des gens...
Ça reviendrait à laisser 1 chance/2 au PU et 1/2 pour tous ceux intéressés dans la guilde, pas forcément équitable...
Y'a pas de bon système avec des PU et des gens pas réguliers.
_________________ L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé. "L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
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21/10/09 17:10 |
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Balthor
Guilde
Inscription: 23/10/05 16:24 Messages: 3469 Localisation: Rambouillet !
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Grumpf a écrit: Balthor a écrit: La seul solution facilement applicable reste le rand face au PU. Si un PU gagne il a le loot ( original comme concept hein ^^) et un guildou gagne il fait "gagner la guilde" et la c'est notre system de loot qui decide de l'attrib.
l'avantage c'est que ca gere les cas avec PU
"le prob" c'est qu'on ne roll plus pour soit mais pour la guilde
a voir si ça interesse des gens... Ça reviendrait à laisser 1 chance/2 au PU et 1/2 pour tous ceux intéressés dans la guilde, pas forcément équitable... Y'a pas de bon système avec des PU et des gens pas réguliers.
Non c'est totalement transparent pour les PU. Exemple :
Un loot tombe, 2 PU et 4 guildeux need,
Tous les need rand (ce qu'on fait actuellement)
- actuellement : c'est baché le gagnant recup le loot
- avec un systeme de loot qcq :
- Si c'est un PU qui gagne, il a son loot et c'est fini on passe au suivant.
- Si c'est un guildeux qui gagne on applique le systeme de loot de la guilde
Au final le nombre de loot allant au PU reste le même vu que globalement on perd au roll quand ya du PU ^^ Mais ça nous permet d'appliquer de notre coté un systeme de loot.
_________________ Raid VN rulz!!!
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22/10/09 7:30 |
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Grumpf
Directeur d'asile
Inscription: 18/01/06 22:21 Messages: 6400 Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages :ShamaneGrumpf
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Ok, j'avais pas tout à fait pigé comme ça.
Cependant dans le contexte actuel je trouve que le système qu'on utilise (ou plutôt l'absence de système ) est suffisant. Le SK est un bon système pour un raid qui part systématiquement et permet de gérer de manière simple et pratique les rotations d'effectifs, mais qu'apporterait-il dans notre cas actuel ? Les gens qui ont un temps de jeu élevé ont par définition du stuff déjà plus que correct et vont donc naturellement laisser les loots aux gens moins présents et moins stuffés, ça ne change rien par rapport au SK à part une simili priorité artificielle (je me souviens des "je passe, j'attends tel loot").
On n'a pas eu depuis longtemps de ouin-ouins à propos des loots, à part Eedgy qui réfléchit trop, mais ça semble être endémique aux démonistes, et toi qui te fait ninja tout par Pris
Pourquoi donc changer un système qui au final est celui qui nous convient le mieux ? On a à peu près tout essayé (sauf DKP, mais pitié, pas ça) et au final on est systématiquement retombé sur du rand, ça se passe bien, continuons !
_________________ L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé. "L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
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22/10/09 8:46 |
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Balthor
Guilde
Inscription: 23/10/05 16:24 Messages: 3469 Localisation: Rambouillet !
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Dans l'état actuel des chose oui c'est sur ça sert a rien. Mais dans l'optique de la nouvelle instance ou les loot R25 normal seront avec un ilvl>245 (et que d'ici que ça arrive tlm ou presque sera full 232-245 sauf moi avec ma cape Naxx 10 OUINNNN!!!)
ça pourra etre interessant d'appliquer un system de loot qui repartira le stuff dans le raid, de maniere durable et pas a l'echelle d'un raid (tu as deja loot ce soir tu roll plus... mais on prend pas en compte les 14 raid precedant ou la personne a loot alors que sur ses 14 même raid une personne n'a rien eu). Et en plus on aura plus a gerer les états d'ame d'Eedgy sur le potentiel micro/uber up que les pieces pourrait eventuellement lui apporter dans un avenir plus ou moins proche et incertain tout en prenant en compte le stuff des 14 autres need dans leurs differentes spé ^^
Pour reprendre l'exemple du SK on regarde dans les need le plus haut sur la liste et il prend. Même si ça avait apporter un up plus important au 2eme osef, son tour viendra et en qq raid ça se sera rééquilibré.
_________________ Raid VN rulz!!!
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22/10/09 9:51 |
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