Re: Warlords of draenor : Les nouveautés
Salut à tousse ...
Je viens de me cogner la nouvelle rota des druides équi. pour ceux que ça intéresse c'est ici (en anglais) pour toutes les spé :
http://www.icy-veins.com/wow/class-guides Comme la seule chouette que je connaisse chez les BH n'entrave que dalle à l'english je me suis fendu d'une traduction en franzouzich rien que pour lui :
BALANCE
Barre d’éclipse
- L’énergie de la barre d’éclipse progresse maintenant automatiquement. plus elle se rapproche de 0 (point central) plus elle va vite, plus elle se rapproche de 100 (lunaire ou solaire) plus elle ralenti. Quand elle arrive à 100 elle s’arrête pendant quelques secondes.
- Il faut 20 secondes pour faire 0 -> 100 -> 0 et un cycle complet prend 40 secondes.
- Le bonus de dommage sous éclipse (buffé par la maîtrise) dépend d'où se trouve le curseur dans la barre d’énergie (30% de base). A 0 le bonus n’est que de moitié (15% de base), à 100 il est complet (30% de base). Le bonus ne concerne que les sorts qui correspondent au coté de la barre dans laquelle l’énergie progresse (Solaire : Eclat Solaire et Colère, Lunaire : Eclat Lunaire et Feu Stellaire).
Rotation de base :
- Maintenant on caste Feu Stellaire quand on est dans la partie lunaire de la barre d'éclipse et Colère quand on est dans la partie solaire de la barre sans se préoccuper du sens de progression de la barre (sans d’abord arriver à 100 quoi)
Basics
- Eruption Stellaire donne un buff en fonction de l’énergie dont vous disposez à la fin du cast. En lunaire il buffe les deux prochains Feux Stellaires, en solaire il buffe les trois prochaines Colères. Dans les deux cas le buff est de 30% (45% avec un talent). Eruption Stellaire fonctionne maintenant avec un système de charges. On gagne une charge toutes les 30 secondes ainsi qu’à chaque proc d'Etoiles Filantes. Il faut utiliser Eruption Stellaire une fois par cycle solaire ou lunaire. Commencer à caster aux alentours de 75-80 d’énergie pour que le sorts buffés qui s’en suive soient castés au plus proche de 100 d’énergie.
- Les DoTs doivent toujours être rafraichis.
Eclat Lunaire dure maintenant 40 secondes et ne doit être rafraichi qu’une fois par cycle. Soit aussitôt après avoir passé 0 en entrant en éclipse lunaire soit juste avant d’atteindre 0 en quittant l’éclipse lunaire.
Eclat Solaire dure maintenant 24 secondes, il faut donc le rafraîchir 2 fois par cycle, aussitôt après avoir passé 0 en entrant en éclipse solaire soit juste avant d’atteindre 0 en quittant l’éclipse solaire.
- Alignement Celeste gèle maintenant la barre d’énergie là où elle se trouve, met le bonus de dommage d’éclipse au maximum et augmente le DPS de 20% pendant les 15 prochaines secondes. Il faut éviter d’utiliser Alignement Celeste dans la partie solaire pour pouvoir caster Eruption Stellaire et bénéficier des Feux Stellaires buffés en éclipse lunaire.
Pour aller plus loin :
Il faut switcher entre Colère et Feu Stellaire avant d’atteindre 0 d’énergie. Si on commence à caster Colère à 10 d’énergie solaire on sera à à peu près 30 d’énergie lunaire quand il va partir. En éclipse solaire, si le prochain cast commence à ou après 35 d’énergie il faut switcher pour Feu Stellaire. En éclipse lunaire si le prochain cast commence à ou après 45 d’énergie il faut switcher pour Colère. Il est préférable de caster Colère qui finisse un peu avant d’atteindre 0 et d’en caster une autre plutôt que de caster Feu Stellaire qui finirait après 0.
Quand on atteint 100 d’énergie (lunaire ou solaire) on déclenche un buff de 5 secondes qui double les dommages du premier tic du DoT correspondant. Ce buff dure à peu près 1 seconde de plus que le temps passé à 100 d’énergie. Il est donc possible de caster Colere ou Feu Stellaire buffé puis de rafraichir le DoT. Il faut cependant éviter de gâcher un Feu Stellaire pour rafraîchir Eclat Lunaire sauf si celui-ci est sur le point de se terminer. Avec le nouvel effet « Pandémique » (un refresh de DoT allonge la duré du DoT de 12 à 16 secondes) on peut rafraîchir ses DoTs plus tôt pour ne pas rater un cast full buff.
Il ne faut pas stacker au max les charges d ‘Eruption Stellaire. Plutôt que de vous limiter à une Eruption Stellaire par cycle assurez vous d’en utiliser suffisamment pour ne pas atteindre les 3 charges. essayez d’osciller au plus proche de 2 charges et n’allez à 3 qu’en anticipation d’un Alignement Celeste.
Si vous arrivez à 3 charges à cause d’un multi-proc d'Etoiles Filantes finissez votre cast en cours et castes Eruption Stellaire même si vous êtes proche de 0. Le buff dure 30 secondes et vous pourrez toujours l’utiliser quand vous revenez dans la bonne partie du cycle.
Utilisez les charges d’Eruption Stellaire en trop quand les bijoux "proquent" et qu'Alignement Celeste est toujours sous cooldown pour un bout de temps.
Pour les fights qui durent entre 4:30 et 6 minutes il faut employer la même tactique que dans 5.4 SoO en retardant votre second Alignement Celeste jusqu’au proc de votre bijoux « Liens purifiés d’Immerseus ».
Changement sur les AOE :
Météores touche toutes les cibles à chaque vagues maintenant (au lieu de 2 uniquement précédemment). Il partage ses charges avec Eruption Stellaire, il faut donc choisir entre des casts mono cible buffés ou utiliser l’AOE.
Ouragan <rien compris « Hurricane no longer shuts down everything about the spec to use » > et peu être réellement utilisé pour AOE.
Eclat Solaire applique son DoT à tous les ennemis dans les 5 mètres de la cible principale.
Glyphe du Solstice transforme Météores en Projections Solaires et Ouragan en Tempête Astrale. Ca ne change rien à leurs DPS, ça change simplement le type d’énergie correspondant.
Talents :
Tier 6 : plus aucun effet sur le DPS, Cœur de fauve donne 45 secondes de heal comme un healer, Nature’s Vigil ne fait que healer et Rêve de Cenarius donne aussi juste un faible healing constant, à éviter.
Avec la disparition de Tranquilité des specs non resto Cœur de fauve devrait être choisi si on veut participer activement au heal du raid à coup de Récupération / Touché Guérisseur avec arrêt conséquent du DPS. sinon Veille de la Nature n’implique aucun perte de DPS pour un healing plus faible.
Lucioles est retiré pour les boomkins
Les champignons deviennent uniques, et ralentissent uniquement les ennemis.
Tier 4 :
Force de la Nature reste inchangé.
Ame de la Forêt passe le buff d’éclipse à 45% au lieu de 30%
Incarnation augmente tous les dommages de 15% pendant 30 secondes sans tenir compte de la barre d’éclipse.
vouala ...