Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 27/04/24 8:22



Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
 Débrif du dimanche 19 décembre 
Auteur Message
Blougloublou
Blougloublou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/06/09 21:36
Messages: 1380
Personnages  :
Jesuispartie
Répondre en citant
Message Débrif du dimanche 19 décembre
On a réussi à faire 2 hero full.
Cette fois encore j'ai fait carpette, ça heal mou en instance!!! les cacs en prennent plein la gueule avec les stuff moisi OK, j'ai merdu aussi

J'ai récupéré 2 stuff plaques héroïque.


20/12/10 8:25
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Pour nous 2 héros (trone de glace et salle des origines) et pas mal de stuff !
ca s'est plutot bien passé.

_________________


20/12/10 9:31
Profil
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Ben nous soirée wipe & co :) On a atterri premièrement à la Cité des Tol'vir. En normal. Treshad n'avait pas le stuff mini pour random et j'ai pas fait gaffe, ça s'est rabattu en normal. On a bien trouvé les packs faciles, mais il a fallu atteindre le premier boss pour en être sûrs :) Après avoir acheté de quoi blouser le système de random héro, retour à la Cité des Tol'vir en mode qui pique. Et là...

Eedgy qui nous a fait le coup du Haaghun plusieurs fois, ça pull de partout dans tous le sens, le pauvre est en train de se faire complètement déborder par son pet ! D'ailleurs je pense qu'en fait on se fait avoir depuis le début, le pet n'est pas celui qu'on croit ! Eedgy joue Haaghun et il a un pet gnome !

Inex apprend à la dure (mais apprend bien !) le métier et les réflexes de tank, le kitting, les taunts dans tous les sens : c'est sûr que c'était plus facile dans les héroïques de WotLK :)

Grumpf qui par précaution meurt systématiquement en début de chaque combat sur les boss. C'était juste pour alléger Eya au heal !

Bref, on a fini par l'avoir ce dernier boss, mais ce fût laborieux !

Ensuite démarrage des Cavernes de Rochenoire, un peu tard pour moi qui étais déjà passablement neurasthénique... J'ai donc laissé ma place à Spouni vers 0h30.

Sinon très bonne ambiance, et merci à tous pour votre persévérance !

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


20/12/10 9:38
Profil Site internet
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Pour nous, Cime du Vortex et les Mortemines. Grondéventre, le Worgen des Mortemines, reste un des bosses les plus difficiles a mon gout. On s'est arrete sans le passer, on etait trop claques.

C'est vrai que les CaC prennent tres cher, j'ai eu l'impression de plus soigner Zorpu que Boby (c'est faux bien sur, mais c'est tres flippant).

Globalement au niveau heal tout passe, meme certaines aggro involontaires... a condition que les monstres ne survivent pas trop longtemps parce que sinon mes 93k mana ne suffisent plus :mrgreen:


20/12/10 10:51
Profil
Distributeur de boules
Distributeur de boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04/03/07 1:01
Messages: 1488
Personnages  :
Eedgy, Haaghun et Cattriana
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
A rajouter : boss Croco très très compliqué à passer sans moyen de stop l'enrage, du moins avec les stuffs et classes présents.
On a fini par le faire à 2 heals - solution il est vrai peu élégante mais néanmoins une bonne parade tout compte fait.
Et Go all faire aussi des requêtes MJ pour régler le bug des charges d'Haghuun (je vais la désactiver tant que c'est pas réglé) et le pathfinding qui m'oblige à le renvoyer à chaque fois ! (je vous dis pas la nuit après !). Et Haghuun et moi formons une équipe ! à égalité *clique vite sur "envoyer" le temps que Haghuun mette un peu d'eau sur sa meule*

Suite au départ de Grumpf et à l'arrivée de Spawny, passage du boss en 2 ou 3 trys, cause principalement d'un bug semble-t-il (Eya n'avait laissé le rayons que 1 seconde et le mob s'est transformé, la même pour moi le try d'avant).

Ensuite, passage du boss suivant relativement proprement, une fois la "danse" autour du pylone de feu bien assimilée par Inex (et son réflexe de taunt les bébêtes de feu bien géré).

Départ ensuite de Inex (et merci d'être resté si tard, il faut pas hésiter à dire si on doit aller se coucher, c'est un jeu !)

Venu de Balthor au débotté (merci Balthouille).
La bête au first try avec la méthode dite "des trois contrôles" biens exécutés, avec un bon replacement du boss.
Puis first try aussi du dernier, propre.

Merci pour l'ambiance, très bonne et l'ouverture d'esprit de tous !

_________________
Image

Non aux coups de boules, Oui aux Trous de boules !
Il y a de vrais gens, dedans.


20/12/10 10:58
Profil
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Mauvaise soirée pour notre groupe (Pada/Sylleo/Relax/Amaraldor/Inqui=>Lalas)
Tirage aléatoire de Tolvir héro. Aucun problème sur les trashs et le 1er boss, par contre impossible de passer le croco.
Abandon au bout de quelques essais.
Tirage aléatoire des Cavernes de Blackrock héro, mais on remplace Inquii par Lalas. Aucun pb sur les trahs et le 1er boss, et impossible de passer le gros qu'on doit mettre dans le feu.
On s'est finalement rabattu en fin de soirée une random-normale, et on a roulé sur Tolvir en 25mn.

Je pense que ça tient à l'équilibrage du groupe. Tout d'abord 3 druides dans le groupe, c'est léger en terme de buff. Ensuite, mettre Relax+Amar+Sylleo ensemble alors qu'ils "débutent" en héro, c'est pas la meilleur chose.
D'autre part, je pense que Amaraldor gère mal sa manna. Sur le 2eme boss des cavernes, il etait OOM au bout de 50% du combat, et cela avec un stuff plutot satisfaisant. Un petit briefing d'Eya et D'aby lui ferait sans doute du bien.

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


20/12/10 11:00
Profil
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Padawina a écrit:
Un petit briefing d'Eya et D'aby lui ferait sans doute du bien.

Aby joue druide depuis Cata :)

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


20/12/10 11:09
Profil Site internet
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Grumpf a écrit:
Padawina a écrit:
Un petit briefing d'Eya et D'aby lui ferait sans doute du bien.

Aby joue druide depuis Cata :)


Elle a un chamheal 85 je crois

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


20/12/10 12:14
Profil
Langue centrafricaine
Langue centrafricaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 12:42
Messages: 286
Personnages  :
sangocham
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Padawina a écrit:
Mauvaise soirée pour notre groupe (Pada/Sylleo/Relax/Amaraldor/Inqui=>Lalas)
D'autre part, je pense que Amaraldor gère mal sa manna. Sur le 2eme boss des cavernes, il etait OOM au bout de 50% du combat, et cela avec un stuff plutot satisfaisant.


pour sa decharge je trouve que c'et tres tres dur en chamheal de ne pas etre oompassé 1 min de fight tendu, a tel point que pour me stuff je suis repassé un peu en elem pour l'instant.

_________________
« Les femmes je suis contre....tout contre » guitry

« La vodka est un médicament qui n'est pas encore au point » Mikhaïl Boulgakov


20/12/10 13:37
Profil
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Sango a écrit:
Padawina a écrit:
Mauvaise soirée pour notre groupe (Pada/Sylleo/Relax/Amaraldor/Inqui=>Lalas)
D'autre part, je pense que Amaraldor gère mal sa manna. Sur le 2eme boss des cavernes, il etait OOM au bout de 50% du combat, et cela avec un stuff plutot satisfaisant.


pour sa decharge je trouve que c'et tres tres dur en chamheal de ne pas etre oompassé 1 min de fight tendu, a tel point que pour me stuff je suis repassé un peu en elem pour l'instant.


Bah va falloir vous y faire, il parait que c'est pire de chez pire en raid.

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


20/12/10 14:24
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Donc, je le redis, le groupe pada a été formé à l'arrache par de sgens pas inscrit ou au dernier mOment.

Sylleo est loin de débuter les heros, Lalas, j'en parle pas, et pada de même ... alors stop te plaindre !!!

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


20/12/10 17:31
Profil
Kraken
Kraken
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31/07/07 15:01
Messages: 1335
Personnages  :
Tronx
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
D'après ce que je lis à droite à gauche on s'en sort plutot pas mal, mais il va falloir travailler notre "reduction/evitement de degat" plus que notre dps: le problème à cata c'est pas le heal, c'est de penser à sa survivre avant son cycle dps.

_________________
Image


20/12/10 17:47
Profil Site internet
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Atracius a écrit:
Donc, je le redis, le groupe pada a été formé à l'arrache par de sgens pas inscrit ou au dernier mOment.

Sylleo est loin de débuter les heros, Lalas, j'en parle pas, et pada de même ... alors stop te plaindre !!!


C'est pas moi qui le dit, c'est eux, je ne fais que transmettre leur propos sur leur manque de stuff.

D'autre part, ce n'est pas parceque les gens se sont inscrit tardivement qu'on ne peut pas revoir la compo des groupes. De toute façon, ça ne se reproduira pas, puisque si je ne suis pas d'accord sur la compo, faudra leur trouver un autre tank de dépannage. On serait parti chacun de notre coté en pickup, ca aurait été plus efficace, c'est quoi l'interet de jouer en guilde dans ces conditions ?
Merci beaucoup pour l'organisation des groupes, c'est surement long et fastidieux, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris 5 minutes de plus pour échanger 4 personnes. Il était évident que notre groupe n'arriverait à rien.

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


20/12/10 17:56
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10/02/05 18:59
Messages: 1689
Localisation: ROYAUME DE L'AH !
Personnages  :
Amaraldor Bruenor
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
C'est vrai que l'on était un groupe arrache , 3 druides pas top faut l'avouez question buff , apres j'admet bien volontier avoir homis de m'inscrire ! ( je ne suis pas la mardi soir mais jeudi comme ca tu le sais Atra ^^ )

Alors question Heal , je dois trouver le moyen de garder le plus de mana sur un boss sur la durée ! je tiens à préciser tous de même que Chaman Heal est devenu la classe la plus dur en heal , j'ais lu assez de post pour voir que bon nombre de gens arrete le chaman Heal depuis Cata ! Mais je ne le ferais pas car je reste persuader que à la longue on en resortira que meilleur ! il faut juste bien arriver a gèrer la mana car les sorts coutent très chère (+6000 pts par sort )

bref mes escuces a mon groupe de hier Soir :)


20/12/10 18:05
Profil
Directeur d'asile
Directeur d'asile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18/01/06 22:21
Messages: 6400
Localisation: En fufu, juste derrière toi !
Personnages  :
Shamane
Grumpf
Répondre en citant
Message Re: Débrif du dimanche 19 décembre
Pada, faut aussi voir que quand j'ai vu tes messages à propos de la compo de ton groupe, on était déjà tous en instance. Donc refaire les groupes c'était malheureusement un peu tard.

_________________
L'abus de Trous de boules est dangereux pour la santé.
"L'ennemi est bête car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." Pierre Desproges
Image


20/12/10 18:15
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze