Messages sans réponse | Sujets actifs Nous sommes actuellement le 05/05/24 12:14



Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
 encore un PC pour un con qui comprend rien ;D 
Auteur Message
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/11/10 22:15
Messages: 265
Localisation: confidentielle
Personnages  :
arnice
thunderstruk
Répondre en citant
Message encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
bon voilà, mon PC commence sérieusement à donner des signes de faiblesses niveau gestion multi appli et alimentation ainsi qu'au niveau mémoire vive...

genre plus assez de jus pour le BUS USB la fois dernière
genre temps de changement durant un switch appli de plus en plus long (genre switch d'un jeu au web ou vers TS classique quoi)
genre j'ai voulu changer ma RAM la fois dernière et me suis retrouvé avec 4Go qui servent pas car pas compatibles avec cette carte mère au rabais de LDLC (bon elle m'a bien servi quand même au final hein) de plus de la compatible avec ca se fait plus ou presque ou alors trop cher donc pas envie...

donc je réfléchis sérieusement à changer la bête,
boitier, CM, proc, RAM, DD SSD en vue (un lecteur graveur dvd serait pas mal aussi)

je vois à peu près ce que je vais prendre en boitier silencieux et alim et en disque SSD.
genre
antec sonata III 500 pour le boitier (sobre alim solide et silencieux... j'aurai aimé un USB3 facade mais c tout de suite plus cher^^)
SSD crucial 64 Go SATA 6Gb/s (plus gros me semble inutile vu que 20 Go sont suffisant pour windows 7 64 bit)

maintenant le choix carte mère et proc alors la je me noie dans l'offre... intel ou AMD?
est ce qu'un amd phenom II 3.6 G est bon par rapport à l'equivalent prix chez intel genre intel core i5 3.2G... mais bon vue les centaines de proc dispo je sais plus j'avouerai.
j'estime le prix que je mettrai dedans pour 150€.
de ce proc va découler la CM évidemment avec un bon son mais pas de controleur graphique trop poussé vu que je vais prendre une CG à part.

la RAM j'espérai pouvoir m'offrir un 8Go histoire d'etre tranquille un peu longtemps.

voilà ce que j'ai dégrossi pour le futur PC. Mais need votre aide de pro et/ou geek.

merci d'avance les amis

_________________
« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs... »
~ Sacha Guitry à propos des programmeurs et des Kevins

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin#


29/02/12 15:29
Profil
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Allez, je fais un peu de pub pour ma boite, une petite startup de l'informatique :

http://www.youtube.com/watch?v=uR9ur_tOGvM


http://www.youtube.com/watch?v=9m54rKlErwA

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


29/02/12 16:17
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/11/10 22:15
Messages: 265
Localisation: confidentielle
Personnages  :
arnice
thunderstruk
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
...
::3d_tire:: ::3d_canny:: ::3d_matrix:: ::3d_beat_brick::

_________________
« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs... »
~ Sacha Guitry à propos des programmeurs et des Kevins

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin#


29/02/12 17:51
Profil
Master Taunter
Master Taunter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17/03/06 15:55
Messages: 6156
Localisation: Tours
Personnages  :
Atracius
Romane
Peptyle
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Je suis actuellement dans la même optique que toi tresh.

mon choix pas encore définitif :

AMD phenom 980 (3,7)

CM asus qui va bien avec avec du SATA 6Gb/s sachant que mes capacités pour dire si un DD SSD est ubber sont limité perso je prendrais un sata 7200rpm

Alim no name 600 ou 700W (ou Type comme ta carte mère de l'époque LDLC) certif bronze quand même !!

Mémoire, je me dit qu'au dessus de 4 Go ... de plus pour mon cas perso j'ai envie de garder mon win xp donc au dessus je crois qu'il le gère même pas.

Carte graphique, GTX560 Ti ... sachant que je vois pas bien la diff entre une Ti et une pas Ti.

je n'ai pas besoin de graveur ni de boitier personnellement.

j'espère avoir pu t'aider dans tes choix.

_________________
"On est pas le meilleur quand on le croit, on est le meilleur quand on le sait"


29/02/12 18:40
Profil
Enfoiré
Enfoiré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28/01/06 1:14
Messages: 2381
Localisation: Guipavas (29)
Personnages  :
Wull
Gryphema
Faes
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Salut pas mal mais je conseille SSD pour le systeme plus bien mieux ; voir pour les jeux avec temps de chargement pareil plus speed . Mais bon apres c'est plus cher !!!

Pour l'alim no name je te conseille pas non plus m'enfin bon tu choisis apres !!

_________________
Dans la vie, il faut être gentil avec les femmes ; même avec la sienne.


29/02/12 19:00
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/11/10 22:15
Messages: 265
Localisation: confidentielle
Personnages  :
arnice
thunderstruk
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
alors l'alim on se dirige vers du cooler master integré avec 650w dedans je trouve ca pas mal

pour le SSD je suis du meme avis que Wull je trouve dommage de pas le metre en systéme meme si c vraiment plus cher

les données à proprement parler serant sur le dd réseau donc osef^^

par contre le gars de surcouf m'a dit untruc pas con c'est que 64 go c'est vite rempli genre win 7 = 20go
office = 6go
un jeu correct en ce moment c'est pareil c'est assez lourd
genre diablo j'estime necessaire de garder 20 Go

ca fait plus tres lourd pour les fichiers tempo^^
du coup je regarde pour un 80 ou un 120 Go mais la c'est franchement plus le meme ordre de prix

pour le proc... il etait carrement pro intel... mais c franchement plus cher genre 180 € à la place du 140 pour AMD... mais il me dit les performances sont franchement pas pareil... la je demande avis chez les BH pour le coup

la carte mére bah elle depend du proc mais bon ya tous les prix entre 80 et 200 € (je pense mettre dans les 90-100 d'apres ce que j'ai vu)

pour la carte graphique il m'a conseillé la meme qu'atra envisage en version Ti me disant 20% de perf en plus... mais 20% de quoi? bonne question il m'a lui par contre assuré qu'il avait vu la différence sur son pc perso... (c'est quand meme 40-50 € de pus par rapport à la non Ti)

bref chez surcouf j'ai un devis
core i5 2500 3.3 GHz
boitier cooler master silencio 650W
CM ASUS P8Z68 V LX
SSD 120 Go OCZ vertex III
CG MSI GTX 560 TI
RAM kingston 2*4 Go DDR3 1600
un ventirad noctua parce que celui du boitier soit disant est pas suffisant...

950 €

chez LDLC
pour pas forcément les même prix j'ai à peu prés le même devis final... 960€

normalement avec ce type de config je peux encore une fois voir venir 6-7 ans comme avec mon actuel à l'époque...

qu'en pensez vous y a t'il des trucs un peu gros refilé par le commercial ou c'est cohérent?

_________________
« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs... »
~ Sacha Guitry à propos des programmeurs et des Kevins

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin#


29/02/12 19:47
Profil
Distributeur de boules
Distributeur de boules
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04/03/07 1:01
Messages: 1488
Personnages  :
Eedgy, Haaghun et Cattriana
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Coucou !

Je suis de près l'actualité matos, un parce que je trouve ça passionnant, et deux parce que je pense moi aussi devoir sans doute dans peu de temps changer une partie de mon PC.
J'ai de fait déjà commencé à changer les pièces qui cassaient par des pièces de bonnes qualité que je compte donc ré-utiliser lorsque je ferai ma nouvelle config (j'ai notamment pris un WD Caviar Black 1To (dont je suis très satisfait) et une alim Corsair 650W (là aussi rien à dire à ce jour).

Mes conseils qui valent ce qu'ils valent :

- Atra : ne prend surtout pas une alim no name !!
Pour avoir vraiment regardé le sujet qd la mienne a grillée (j'avais fait le radin et pris une no name), tu auras vraiment le pire du pire.
J'ai lu plein de bench et de tests "maison" de geek qui le confirment.
Et dans Canard PC Hardware de il y a quelque mois (j'ai déjà nje crois loué ici les qualités de ce magasine qui est pour moi un des rares survivant de la presse écrite qui fasse vraiment plaisir à lire, car il ne prend pas les gens pour des idiots) il y avait un dossier complet sur les alims. Avec démontage en règle (avec toutes les photos), test tout bêtes, torture tests.
Et les résultats étaient édifiants !!! La plupart sont TRES en dessous de l'affiché (genre 250W effectifs au lieu de 650 annoncés...) et je ne parle pas des divers paramètres électriques souvent désastreux (j'avais du passer du temps sur wikipedia pour comprendre les différents termes techniques).
En résumé : go prendre une alim de marque, et encore une fois Canard PC est de bon conseil.

Prend une Antec HCG 520 ou une Corsair AX 750 (mais plus chère). Là tu auras la vraie puissance restituée et une vraie qualité du signal électrique (stabilité etc).

- Atra bis : Win XP ne gère que 3Go en édition personnelle, effectivement.
Prend qd même une CM qui pourra upgrader sa mémoire et note bien les refs de la mémoire que tu mettras (de marque aussi). Car après assez dur parfois d'upgrader facilement (xp vécue...)

- Thresh :
Ta config me semble très bien construite. Millieu-haut de gamme qui va durer un moment.
Juste une remarque sur les SSD : de ce que j'ai lu dans l'excellent dossier de Canard PC sur les DD, justement, en gros les SSD se valent tous.
Pour dire, leur conclusion était "on a voulu au début faire un dossier sur les SSD, mais ensuite vu qu'il étaient tous pareil on a étendu aux DD aussi". Seuls apparemment le Vertex2 et Agility2 d'OCZ sont à éviter. Sinon, autant prendre le moins cher ! (toujours de marque bien sur : Corsair, Crucial, Kingston etc).


- En ce qui concerne le lieu d’achat.
Si tu es sur Paris, je te conseille de faire des devis avec deux magasins de la rue Montgallet (même,si ils sont à côté de cette rue, en vrai) :
- Ultra Media
- AMI

J'ai fait et fait faire pour d'autres au moins 4 PC chez Ultra Media et service toujours impeccable.
Ils respectent les prix annoncés sur le Net (assez rare pour être souligné).
Qui plus est, j'ai eu à leur ramener une carte graphique défectueuse : échangée sans même un mot pour râler. (et sans même la tester !)
Donc Ultra Media, je recommande ! (ils font les devis via mail)

(l'autre m'a été conseillé par certains (dont Colinne ici) et j'y ai juste acheté des pièces (nikel, dispo et prix annoncés) mais très bonne reput).

Entre nous, si c'est moins cher chez eux que LDLC ou Surcouf, va là bas !!!!! (même service, vraiment, et ce sont les mêmes pièces).
Demande par contre bien qd tu commandes à ce qu'ils te gardent toutes les boites (ils le font de base mais autant assurer).

Voilà ce qui me vient là !
Tiens nous au courant !

_________________
Image

Non aux coups de boules, Oui aux Trous de boules !
Il y a de vrais gens, dedans.


29/02/12 22:42
Profil
Diptérosodomite
Diptérosodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12/05/09 6:27
Messages: 2436
Localisation: Vence (06)
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Ouai l'alim noname, le meilleur moyen de ne pas comprendre comment tout a pu prendre feu ou pourquoi la machine plante aléatoirement :mrgreen: L'alim est bien la seule pièce d'un PC sur laquelle il ne faut pas ergoter pour 30 ou 40 Euros de plus.

Pour le choix de ta CG, tu ne nous a pas donné la résolution de ton écran. Sinon le reste de la config proposée par Surcouf me paraît pas mal (t'as bien sûr prévu d'acheter un Windows 64-bit hein ?). Pour le SSD essaye quand même de chercher sur des forums d'utilisateur, il me semble que certains modèles d'OCZ sont juste pourris.

EDIT : ouai en gros j'ai dit pareil qu'Eedgy en plus concis /me kiss le gnome démo


29/02/12 23:39
Profil
Touffe
Touffe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08/10/05 12:19
Messages: 4151
Localisation: St-Maur / 94
Personnages  :
Padawina
Megawatt
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Lolo a écrit:
Ouai l'alim noname, le meilleur moyen de ne pas comprendre comment tout a pu prendre feu ou pourquoi la machine plante aléatoirement :mrgreen: L'alim est bien la seule pièce d'un PC sur laquelle il ne faut pas ergoter pour 30 ou 40 Euros de plus.



mieux vaut un proc moins cher et une bonne alim bien robuste et bien stable et un bon boitiier silencieux qui refroidit bien.

Je recommande aussi de mettre un onduleur pour stabiliser le courant.

tout ça sont des petits détails qui vont vraiment prolonger la durée de vie du matériel, voire réduire les plantages.

_________________
Padawina - WOW/Elune/Druide
Megawatt - WOW/Elune/Pretresse
Padawina - SWTOR/Mantle of the Force / Guerrier Sith Maraudeur - Retired
Padawina - GW2/Fort Ranik / Envouteuse - Retired


01/03/12 9:50
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/07/11 19:55
Messages: 117
Personnages  :
Colinne
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Je n'irai pas plus loin que ce qu'a dit Eedgy et Lolo.

L'alim, on ne mégotte pas dessus. Avoir une alim affichée 700W te cracher un faible 280W alors que tu es en plein boum niveau besoin électrique et c'est le cata : Surchauffe, Peine à ventiler le bloc, Ralentissement général vu que le courant se répartira à celui qui tirera le plus ce qui abîmera ton beau matos tout neuf à côté, Déco en plein raid (Hein Eedgy ? ^^)

- Pour le CPU, je suis clairement pro-Intel parce que j'ai toujours été déçu par AMD (et j'ai donc changé plus vite). Ils ont peut-être changé avec le temps, mais dans mon esprit, c'est comme comparer le Nutella et une pâte à tartiner noname de chez Liddle. (critique acerbe inside)
Concernant CG/CM, j'ai toujours opté pour les chipset nVidia parce qu’ils ne m'ont jamais déçu en qualité comme en stabilité.
- En restant dans un chipset nVidia, je te conseille d'aller voir des marques comme Leadteck (ou Leadtech). Le fait que tu prennes le même fabriquant pour CG et CM t'assures une très forte compatibilité et "synergie" (comprenez par là que les matériels marchent mieux ensemble) entre les matériels.
- Je tourne avec un Intel dual Core 2.6GHz, une ASUS P5N-D (chipset nVidia) et une Leadtech nVidia 9600GT Extreme (GPU Overclocké d'usine) et ça depuis 2007 sur du LCD 19" (1280x1024 de mémoire) et depuis 2009, je suis passé à un dual screen TV32" (1980x1024) + LCD 19" (1280x1024) et je n'ai jamais ressenti de ralentissement sur WoW/SC2/SWTOR (mais le dernier n'est pas à fond, j'en conviens).
Le tout est emballé dans un Antec Sonata 3 avec les ventilos d'origine et tout roule (bien qu'il soit devenu un peu bruyant avec le temps à cause du souffle de ventilos).

Ma config était rentré dans 750€ à l'époque avec DD.

Pour les boutiques, je ne peux te conseiller que de suivre Eedgy.
- Abeille Micro Informatique (AMI) a toujours respecté les prix du site montgallet. Il peut faire un devis sur place. Te conseille si tu galères. Il se pourrait même qu'il aille lui-même chercher le matos qu'il n'a plus en stock ^^
- Ultra Média ? Je ne connais pas, mais j'imagine que tous les commerçants de la rue ont compris comment marchait le commerce à la française et le devis à distance est un gros plus. Assures-toi simplement de vérifier les avis des acheteurs précédents via le site de la rue montgallet justement.

Bon courage pour ta config, c'est toujours délicat de faire ses choix (et les bons). Il ne faut néanmoins pas oublier qu'un investissement de 20€ de plus sur un composant peut parfois doubler sa durée de vie (qualité du produit, toussa...)


01/03/12 10:00
Profil
Boîte à baffes
Boîte à baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/08/09 14:28
Messages: 495
Personnages  :
Dkpsule Torkreborn
Chtork
Lission
Decardcain
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
+1 sur le principe de non ergotage absolu sur l'alim qui va alimenter ta machine ET la cg en direct (ca mange pas dans les 250 w ces machins la?)

Aussi prendre un bon gros boitier avec plein de place dedans pour la ventil.

Voila c était pour faire genre je sais mais en fait y a un bail que je ne me tient plus au courant

bizzzzz


et hannnnnnnnnnn trop jaloux je suis.

_________________
Vous descendez du singe et vous vous ex-primâtes.
Les castras sont vraiment des chanteurs hors paires.


01/03/12 11:49
Profil
Saw VI
Saw VI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25/02/05 18:45
Messages: 1868
Localisation: Dans les bambous!
Personnages  :
Soulsiegfrid
Grokissoin
Gorki
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Juste un conseil pour le boitier par rapport au silencio de chez coolermaster je te conseil le fractal arc midi : http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-arc-midi-63561.html
Le problème du silencio c'est que certes il est silencieux mais il chauffe.
J'ai fait pas mal de recherche pour ma chérie et franchement ce boitier ma entièrement satisfait.
Pas trop grand, sobre, Usb3, passes câbles bien pensés et silencieux.

j'ai tendance à me fier aux config de Clubic.com pour le reste des éléments surtout pour le rapport qualité prix.

_________________


01/03/12 12:23
Profil
Guilde
Guilde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24/11/10 22:15
Messages: 265
Localisation: confidentielle
Personnages  :
arnice
thunderstruk
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
merci beaucoup pour vos conseils et helas niveau magasin je suis sur lille donc j'ai pas vraiment énormément de choix...
Surcouf, grosbill et après deux ou trois petits chinois ou coreens dans mon souvenir mais ca fait un bail que je suis pas passer voir s'ils etaient toujours la.
fnac, darty, boulanger(ces trois la j'evite franchement)

pour le SSD je vais regarder ca de plus près sur OCZ (voudrait pas me retrouver comme un con)
pour le win 7 64 bit je l'ai dejà^^ (mais c con j'ai que 2 Go de ram^^)

pour le boitier et l'alim je vais aussi y regarder de plus prés.
mais pour le cooler master l'alim est intégré je ne sais pas franchement ce qu'elle vaut elle est annoncé à 650W mais pour le coup ca demande verif... pour le fait qu'il chauffe c'est bien pour ca que le conseiller surcouf me met un ventirad noctua en pus de 14 cm ou un truc du genre.

à colinne et pada: je vais surement prendre intel car tout ce que je lis dit globalement que amd est à la rammasse en terme de performance même à frequence CPU plus élevée

pour la synergie CG CM je n'y avais pas pensé... je vais regarder si ya moyen.

je vais encore bosser dur en rentrant de vacances ;D

_________________
« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs... »
~ Sacha Guitry à propos des programmeurs et des Kevins

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin#


01/03/12 20:52
Profil
Enfoiré
Enfoiré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28/01/06 1:14
Messages: 2381
Localisation: Guipavas (29)
Personnages  :
Wull
Gryphema
Faes
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Honnetement sinon tu demande a Pada il a surement encore 2-3 minitel qui traine ::3d_big_smile:: ::3d_big_smile::

_________________
Dans la vie, il faut être gentil avec les femmes ; même avec la sienne.


02/03/12 6:07
Profil
Helvète confédéré
Helvète confédéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19/03/05 14:13
Messages: 3960
Localisation: En SUISSE avec des SWATCH!!!
Personnages  :
Ethei
lalassopette
Essdékka
Lalas
Boudheal
Messcaline
Répondre en citant
Message Re: encore un PC pour un con qui comprend rien ;D
Sinon pour te documenter je te conseil http://www.choixpc.com/ en plus y a un forum avec des gens prêt à te conseiller!

_________________
Image


02/03/12 8:32
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software, modified by Grumpf.
Traduction française officielle © Maël Soucaze